Virus System Check

Nini46 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un pc portable sous windows 7.
Je viens de me chopper le virus System Check, alors que Avast était à jour.

Au démarrage, System Check se lance et plein de fenêtres s'ouvrent pour indiquer des fichiers corrompus.
Toutes les icônes et documents sont "cachés", ainsi que le poste de travail.

Je n'ai plus non plus la possibilité d'accéder à Internet depuis mon pc infecté, étant donné que les icônes ont disparu.

Aidez-moi s'il vous plait!

A voir également:

28 réponses

Nini46

Si, il me reste un problème : le menu démarrer est pratiquement vide depuis que j'ai eu ce virus. La liste des programmes est encore là, mais quand je clique sur un programme, ça indique (vide). J'ai toujours accès aux programmes en passant par Program files.

Y a-t-il une solution ?

En tout cas, merci beaucoup pour toute l'aide apportée !
0
pbpb95 Messages postés 37 Statut Membre

salut, j'ai eu le meme probleme que toi, mais j'ai trouvé la solution:
j'ai fais une restauration du systeme. Quand tu le fera , il faudra choisir une date de
restauration avant que tu sois attaqué.
Pour cela tu fais une recherche sur menu demarrer "restauration systeme"
Puis tu choisis choisir un autre point de restauration
0
Utilisateur anonyme

ca ne marchera ps forcement avec tout le monde....c'est pas parce que ca a marché avec toi que forcement...ca depend aussi de la variante
0
Utilisateur anonyme

pourtant....

regarde dans C:\Pre_Scan\LNKS
0
Nini46

En fait, quand je clique sur le menu démarrer, "Tous les programmes" et que je sélectionne un dossier de programme, il apparait comme vide. J'ai fait une capture d'écran pour que ce soit plus clair :

http://www.casimages.com/img.php?i=120324104725516925.png

Le seul dossier qui n'est pas vide est un nouveau dossier (que je n'avais pas avant ce virus) qui s'appelle "program" où il y a l'air d'y avoir tous les dossiers et les raccourcis qui normalement devraient se trouver dans "Tous les programmes"...

Je sais pas si c'est très clair...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nini46

C'est normal que tu ais posté le lien de cette page?
0
Utilisateur anonyme

ben oui
0
Nini46

Il s'agit du lien de cette discussion, de mon propre sujet, je ne comprend pas?!..
0
Utilisateur anonyme

regarde dans C:\Pre_Scan\LNKS
0