Graphisme pour un site, question bête.

Fermé
polynice - 22 mars 2012 à 17:07
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 26 mars 2012 à 11:48
Bonjour,

J'ai une question simple et stupide : comment fait on l'animation graphique sur un site? Que faut il utiliser? php? photoshop? CSS? Si on veut faire quelque chose qui présente bien, quel est l'outil à utiliser?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 17:25
comment fait on l'animation graphique sur un site?

Bonjour, ça s'appel un "kit graphique" ou "charte graphique" tu dessine ton kit graphique avec un editeur d'image puis tu le découpe pour ensuite le construire en XHTML (CSS, HTML).
0
D'accord. Donc en gros je prends photoshop pour faire un menu par exemple, je découpe l'image pour mettre un lien dans chaque case découpée (il va falloir que j'apprenne tout ca ;) )... Sinon si je veux demander une langue a sélectionner au tout début avant d'entrer véritablement sur le site, tu sais comment on fait? Merci beaucoup d'avance :)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 mars 2012 à 11:48
Bonjour,

Javascript fais des petites animations, en particulier jquery.
Sinon il y a flash bien sûr.
0