Macro Excel 2010

Julbarbo Messages postés 20 Statut Membre -  
Julbarbo Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 2 onglets.

Le 1° est une base de données avec des codes fournisseurs en A et leurs libellés en B.
Le 2nd onglet contient disons toutes les factures de l'année avec en colonne le code fournisseur.

Je souhaiterai cliquer sur le code fournisseur de mon 1° onglet et que toutes les factures de ce même fournisseur apparaissent soit sur le 2nd onglet en exécutant un filtre, soit sur un onglet à part.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour,

Voici un début de réponse en VBA :
1/ Ajouter un filtre automatique dans la feuille qui contient les factures
2/ Coder la fonction suivante dans la partie VBA de la feuille qui contient la liste des codes/libellés :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Sheets("Factures").Select
Selection.Range("A1").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=CStr(Target.Value)

End Sub

Pour bien faire, il faudrait y rajouter un test sur la plage de valeurs où la sélection est effectuée avant de déclencher l'action.

La solution en exemple ci-joint :
https://www.cjoint.com/?BCwpOVQxHLx
0
Julbarbo Messages postés 20 Statut Membre 2

Merci beaucoup c'est parfait.

Si je peux me permettre d'abuser, j'aurais une variante.

Toujours sur la même idée de fournisseur et avec le même 1° onglet, j'ai une base de données avec le code fournisseur, son nom, le N° de la facture, son montant et disons le libellé de la prestation.

J'ai un onglet type déjà mis en forme et je souhaiterai toujours en cliquant sur le fournisseur, que le code fournisseur vienne s'incrémenter en A1, son nom en B1, et ensuite que la liste des factures avec N°, montant et libellé vienne dans un tableau qui commencerait en A6 avec les en-tête de colonn qui vont bien.

EN tout cas, merci déjà
0