Synchro ou restaur impossible sur iphone 3gs

Résolu/Fermé
vicky - 22 mars 2012 à 13:03
herry kbg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 13:50
Bonjour,

depuis plusieurs mois, je ne peux plus synchroniser mon iphone 3gs ni sur mon ordi ni sur celui de mon copain qui lui arrive parfaitement à synchroniser ou restaurer son iphone.

Je ne peux donc ni ajouter ni supprimer du contenu média. Sinon il fonctionne normalement.
Mais là après plusieurs mois j'en ai un peu marre de m'en contenter puis jevoudrais pouvoir faire les mises à jour donc je me décide à le restaurer ce que je ne voulais pas faire avant. Mais au moment de la sauvegarde, dans la barre d'en haut de itunes un message affiche la synchronisation réussie mais un message d'erreur de sauvegarde s'affiche au centre (j'ai eu droit à différents messages comme "disque requis introuvable" ou erreur XXXXXXXX" -j'ai pas les numéros- et d'autres choses que j 'ai oubliées parce que je suis là dessus depuis hier après midi.

Sachant que : j'ai installé hier itunes sur mon nouvel ordinateur, que je n'ai aucune sauvegarde de mon iphone nulle part (reboot du pc du chéri). J'ai téléchargé la dernière mise à jour, essayé de l'installer ou pas mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé plusieurs manipulations trouvées sur le net comme démarrer itunes en tant qu'administrateur (que je suis) ou appuyer sur power et home puis au logo apple resté appuyé sur home mais pas d'apparition de câble usb.

Je crois avoir pu sauvegarder mon répertoire par l'apli idrive lite mais ourrais-je les récupérer si je perds la sauvegarde de l'appli ?
J'ai essayé la sauvegarde des contacts par itunes mais je ne sais pas du tout si cela a fonctionné. Je crois avoir pu synchronisé les applis puisqu'elles apparaîssent sur itunes.

Quoi vous dire de plus ? Je ne suis pas très douée avec tout ça, j'ai bien lu un truc expliquant qu'il fallait mettre "en pause" le système de sécurité qui pouvait bloquer itunes mais c'était technique je n'ai pas tout compris puis sachant que mon chéri a le même système de sécurité et que pour lui ça marche je me suis dit que ça ne devait pas être ça.

Actuellement mon iphone 3gs est en version 4.3.3 (8J2)
Je n'ai pas accès à ma bibliothèque qui me propose un écran noir.
Si pour m'aider vous avez besoin d'autres infos demandez moi.

Merci d'avance pour votre aide




A voir également:

5 réponses

ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
22 mars 2012 à 13:08
Bonjour,

Tu à essayer de faire un Hard reset ?

" Téléphone allumé, appui sur home (touche ronde) ainsi que power sans lâcher jusqu'à arrêt complet du produit."

"ensuite allume normalement ton mobile"

si tu est toujours au même stade, éteint ton Iphone et démarre en appuyant sur home et power en même temps, puis en comptant jusqu'à 10 lâche le bouton power sans lâcher le bouton home .


J'espère ne pas être trop fouilli
1
Bonjour ASSISTANT_INFO et merci pour ta réponse claire.
J'avais déjà redémarrer l'iphone en hard reset quand il bugguait mais j'ai réessayé puis l'ai branché à itunes. Proposition de la maj que j'accepte et début de la sauvegarde. Après un long moment, l'iphone se met en écran noir puis apparition du logo et sur itunes message d'erreur OxE8000065 précisant que la sauvegarde a échoué.
Je vais essayé ta méthode de rallumage...
0
herry kbg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 13:50
et si le bouton demerage est bloquée?????
0
ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
22 mars 2012 à 13:56
Re,

Selon ton code erreur et en visitant le site support apple :


Installe la version la plus récente de Itunes



branche ton téléphone au pc (sans passer par un HUB)


si cela ne marche pas :


vérifie avant cela si ton câble ne contient pas de micro-coupures à chaque bout , dans ce cas remplace le par un autre câble.


si cela ne marche pas :


débranche tous autre périphériques raccordés en USB.


si cela ne marche pas :


Essai plusieurs port USB.

si cela ne fonctionne toujours pas (c'est vraiment la poisse) :

Arrête les processus suivant :

iTunesHelper.exe
AppleMobileDeviceService.exe
iPodService.exe

redémarre l'ordinateur et retente !

si cela ne fonctionne pas , soit ce devient un élégants biblo ! soit faudrait voir la bête en réel .
1
alors étant donné que j'ai installé itunes hier je pense que c'est la dernière version non ? J'ai aussi télécharger la maj sans l'installer au cas où.
je vais essayer un autre câble mais j'avais déjà essayé ça il y a plusieurs mois au premier bug de synchro.
Par contre comment j'arrête les processus ?
0
bon alors avec un autre câble et une autre entrée usb, tjs le même pb :/
peux tu me dire comment on arrête les processus stp ? merci
0
ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
22 mars 2012 à 15:42
Re,

Pour arrêter un processus :

clic droit sur la barre en bas puis gestionnaire des tâches .
une fenêtre s'ouvre, va sur l'onglet "processus" puis cherche les processus précédemment cités , ensuite clic droit dessus et arrêter
0
j'ai arrêter les processus et retenter une restaur ou une maj mais tjs la même chose : mon tel s'éteint pdt le processus et la manip échoue.
N'y a-t-il pas une restauration à faire sans itunes, directement dans l'iphone ?
0
ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
Modifié par ASSISTANT_INFO le 22/03/2012 à 20:50
Bonsoir,

Je refait un point complet de la situation :

Depuis peu, ton Iphone 3Gs ne se synchronise plus avec iTunes .

Auparavant tu n'avait jamais eu de soucis , que ce soit au niveau du logiciel iTunes sur le PC ou du téléphone en lui-même.

Le problème que tu a rencontrée est l'erreur OxE8000065.

Cette erreur (en lisant les solutions de Apple Support) explique en gros qu'il s'agit d'un problème lié à l'appareil dans un premier temps, et sinon lié à Windows lui-même.

Après plusieurs manipulations proposée tu est toujours au point zéro; à savoir :

Ton téléphone fonctionne correctement.
Aucunes synchronisations possibles avec iTunes.
Et de ce fait aucunes Mises à jour possible.


Corrige moi si je me trompe !


Maintenant passons à de nouvelles questions ! :D

Ton Iphone (avant de ce synchroniser) est-il reconnu par iTunes ?
Est-il reconnu par le PC.

Quand tu passe en mode DFU :


##
pour passer en mode DFU, connecter l'iPhone au cable USB (ou au dock), maintenir appuyés les boutons "Home" et "Power" pendant 10 secondes (l'iPhone s`éteint), puis relâcher le bouton "Power" en maintenant le bouton "Home" enfoncé, pendant encore une dizaine de secondes. Si tout s'est bien passé, l`écran de l'iPhone reste noir, mais iTunes détecte un iPhone en mode restauration (DFU).
##

Ton téléphone est-il reconnu par iTunes ?

As-tu déjà "JailBreak" ton précieux ?



Merci de répondre à toutes ces questions !

Sinon pour te répondre, via le mobile , dans paramètres, général , il y a plusieurs propositions pour remettre en mode usine le mobile .


Chacun à des compétences dans son domaine spécifique ... autant en faire profiter les autres !
1
Et est ce que le mode usine va annuler tous ces bug de synchro ou pas ? En farfouillant j'ai trouvé mais il m'a semblé que c'était surtout une remise à zéro du contenu et des applis et pas du logiciel qui bug...
0
Apparemment mon iphone est resté en l'état de la manip c'est à dire écran noir et impossible de le rallumer ou autre. Du coup je l'ai rebranché et il semblerait que la restauration soit en cours... Je te tiens au courant !
0
YOUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!! mon iphone est restauré et mis à jour ! Merci pour la méthode DFU et surtout pour ton aide ASSISTANT_INFO
je suis trop contente :p
0
ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
23 mars 2012 à 08:45
Bonjour,

Content que le dépannage ai fonctionné !

Pense à mettre en résolu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herry kbg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 13:47
et si le bouton demarage est bloquée??????
0