Ip dynamique ... serveur apache

PE -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut

moi j'ai 2 "probleme"

1er j'ai fait un serveur apache en local sur mon ordi quand je marque mon ip local 127.0.0.1 sa devrait maficher ma page mais sa mafiche une erreur 403.... comprend pas pourquoi....

mon 2eme c'est que ensuite je vais utiliser ce serveur apache que je vais mettre sur internet mais la je vais macheter un nom de domaine et je croit qu'il faut un serveur dns mais chu pas sur pouriez vous mexpliquer sa job.... un point a ajouter aussi .... j'ai un ip dynamique
A voir également:

4 réponses

oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Hello,

1. Verifie que tu n'as pas un deuxieme serveur qui tourne sur la machine (IIS par exemple)

2. Ne te prends pas la tete, tu en as pour 20€ par an, à tout peter, à faire heberger ton site, nom de domaine compris, de maniere professionnel.
C'est ce que cela te coutera en electricité et en energie sur un mois si tu héberges cela chez toi.
Si malgres tout tu persistes, il te faudrait utiliser les services d'un site comme dyndns pour mapper ton ip sur un nom de domaine en .dyndns.toto.

Bon courage. :)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Je suis d'accord avec Oberion sur les deux points.

C'est marrant d'avoir son serveur chez soi, mais il faut faire gaffe à la sécurité, et en ADSL c'est lent. (débit upload faible).
Donc moyennement intéressant, sauf cas spécifique (si on veut accéder à son disque dur, par exemple).

Il y a des hébergement à 15€ par an, avec 1,5 Go d'espace de stockage et des débits excellents.
Par exemple un ami à moi est hébergé chez 1and1: https://www.ionos.fr/?kwk=11434344
C'est un hébergeur français qui a l'air sérieux, et mon pote est très content de leur service.
0
oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Ah bah, j'osais pas citer de nom mais puisque c'est comme ca: OVH fait de très bonnes offres pas cheres. :)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

On est pas là pour faire de la pub, mais si on nous demande un renseignement et qu'on a une bonne adresse, autant la faire partager.
0