Installer windowsxp sur un netbook acer aspir

niko1977 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais je n'arrrive pas à solutionner mon problème. Je possède un netbook acer aspire one D150 et je désire réinstaller windows XP à partir d'un dvdrom externe.
_ J'ai booté mon netbook à partir du lecteur DVD externe, l'installation commence et au bout de 2,3min écrans bleu avec comme info "stop error:0x0000007B".J'ai donc cherché sur les forums la solution à ce problème .J'ai lu qu'en modifiant dans le BIOS le mode sata de AHCI vers IDE cela résoudrait l'histoire.
Effectivement après avoir changé en IDe l'installation se déroule normalement et le window xp nouveau marche. OK mais voilà maintenant quand je réinstalle les drivers certains,comme pour la carte réseau, la carte wifi, il ne marche pas.Pire le programme d'installation me dit que la carte wifi est mal insérée.
Je suis donc retourné dans le BIOS pour remettre le mode sata en AHCI mais au lancement de windows j'ai un écran noir et impossible de localiser le système d'exploitation.
Bref j'ai essayé d'installer windows.....blague à part si quelqu''un connait la solution je suis preneur.
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Avez vous bien choisi les pilots compatible windows xp ?

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0
niko1977 Messages postés 2 Statut Membre
 
oui j'ai télécharger le pack sur le site acer france
0