Carte Mémoire BUG !!!!!!

Fermé
Alexandra_27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 22:31
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 22 mars 2012 à 14:48
Bonjour, (désolée si c'est un peu long, mais beaucoup d'infos!!)
J'ai un problème avec macarte mémoire pour appareil photo. C'est une carte SD HC de 16gb de la marque Proflash. Mon appareil que j'utilise habituellement est un canon rebel. J'ai ouvert mon appareil et celui-ci me disait que ma carte était impossible à ''lire'' ou que l'accès à la carte était impossible.
J'ai donc essayé de pousser la petite coche sur le côté mais ça ne fait que boguer mon appareil encore plus.
Après, j'ai essayé de mettre ma carte dans un autre appareil, un powershot, encore de canon, la première fois, il a boggué un peu et après j'ai été capable de voir mes photos (yay) et après ça a boggué comme ça se peut pas... même chose pour mon appareil waterproof easyshare de la marque kodak.
De plus, quand je mets la carte dans mon ordi (un pc de marque DELL, avec le logiciel Windows Vista Edition Familiale Premium), soit il ne déctecte pas la carte, soit, lorsque je clique sur ma carte, il me dit ''cliquez pour formater''. Mais je ne veux absolument pas la formater!!!! Parce que j'ai comme 5gb de photos donc à peu près mille photos qui ne sont pas enregistrées ailleurs!!!! En plus, quand je fais un clique droit sur la carte, puis propriétés, mon ordi indique qu'il n'y a aucun contenu!!!

Merci de votre peut-être compréhension, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à récupérer mes photos, sans nécessairement formater la carte (je sais bien que si je la formate, il n'y aura aucun contenu par la suite)

***Une fille découragée***


A voir également:

2 réponses

erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
21 mars 2012 à 22:39
essaye de la lire sur linux au pire. c'est gratuit tu peux l'utiliser sans instal. il suffit de graver l'iso de linux et démarrer le pc dessus et faire "essayer"
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
bonne chance !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 mars 2012 à 08:40
Bonjour, il va t'en falloir pourtant du courage :
- c'est un peu tard pour le dire, (mais pour une prochaine fois) les cartes ne sont pas des supports de "sauvegarde" c'est beaucoup trop fragile.

- la proposition d'erimen est une bonne idée, Linux est beaucoup plus performant face aux problème de lecture, mais un CD live c'est hyper lent, il est peut être préférable de trouver dans ton entourage quelqu'un qui utilise ce système, en générale il est souvent aussi connaisseur en informatique, il pourra t'aider.

- un formatage "rapide" n'efface pas les données mais l'index du support, en gros ça veut dire que les données sont toujours là mais l'ordinateur n'a plus de "table des matières" pour les trouver sur la carte. Il existe donc des logiciels capables de retrouver les donnés et les recopier sur un autre support.

Si tu n'est pas féru en informatique, je te conseille de demander à quelqu'un de le faire, sinon il faut télécharger Recuva ou PcInspector ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/?common.streamIds=49295&=OK#search
Si c'est un bug sur l'index de la carte qui est la cause ça marchera, sinon, il faut plutôt compter sur Linux ou la chance.
Bonne chance!
0
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
22 mars 2012 à 14:48
ouai bien dit ! x)
0