Télécharger logiciel webcam

Dounnix -  
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon webcam crystal eye de mon acer ne fonctionne plus voici 2 semaines.
que dois je faire pour le retablir?
merci
Justin DUNIA

<config>Windows 7 / Firefox 3.6.20</config>
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

J'ai vu qu'Acer proposait un logiciel nommé Acer Updater sur leur site :
http://global-download.acer.com/FilesDownload/ALU/LiveUpdater.exe

Je ne l'ai jamais testé.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonsoir,
Ce serait intéressant en effet de savoir ce que propose cette application.
Je pense que HP, et peut-être Dell ou d'autres constructeurs, propose sur son site de téléchargement de pilotes et logiciels, pour analyser le disque système et détecter les logiciels "maison" qui sont à mettre à jour. LiveUpdater fait peut-être cela.
Ceci dit, s'il s'agit du Crystal Eye, pourquoi ne pas suivre la procédure usuelle ? >>>
Essayer : Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images (à développer) et :
1. il y a-t-il un triangle jaune avec un point d'interrogation ou d'exclamation ?
2. cliquer-droit sur la Webcam, cliquer sur Propriétés et y inspecter les trois onglets pour voir s'il y a quelque chose qui cloche.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Périphérique d'acquisition d'images.

Il pourrait donner le modèle du PC aussi.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Tout à fait, ainsi que le type de système : 32-bits ou 64-bits.
0

Pour les autres concernés, il y a un topic intéressant ici :
http://techrena.net/download-acer-crystal-eye-web-cam-driver-windows-7/
Mais c'est un peu "à l'aveugle" : le mieux reste de suivre la procédure classique.
0

Oui car la webcam peut être une Suyin, une Chicony, etc.

Il faudrait chercher le numéro d'identification de la webcam dans le gestionnaire de périphériques.
0
starpark25 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je serais toi, je taperais le nom de mon ordi sur google, pour trouver le nom de ma webcam ( tout comme le nom d'une carte graphique ou son .. etc ) et une fois le nom trouvé je taperais cette fois ci pilote [ nom de la webcam ] et je téléchargerais ce qu'il faut ^^
Ou alors tu vas sur le site Acer qui propose la plupart des pilotes pour ses ordinateurs , tu as juste à savoir la nom de ton pc .

Bonne chance ;)
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

salut!
t'as été voir si tu trouvais ton bonheur ici?
https://www.commentcamarche.net/download/pilotes-de-carte-mere-151
0