Desinstallation d'un programme

Fermé
CHAT - 21 mars 2012 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2012 à 18:34
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur pré- équipé d'un logiciel de protection norton; or il se trouve que je possède un autre ordinateur protégé par un autre prestataire que je ne désire pas quitter . Je vous demande donc de bien vouloir me fournir le mode de désinstallation du programme .Je vous remercie de votre réponse . M FORGERIT


4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 17:30
Il vous suffit d'aller dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités et supprimer les programmes lié à Norton
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 17:31
je te recommande d'utiliser plutot un desinstallateur un peu plus puissant que celui de windows.
revo uninstaller, a telecharger ici sur CCM
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
Modifié par Xathor le 21/03/2012 à 17:42
Bonjour,
Pour désinstaller Norton utilise Norton Removal Tool :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Ceci peut être utile si tu veux désinstaller un autre antivirus :
http://security-helpzone.crdf.net/Thread-D%C3%A9sinstaller-tous-les-antivirus

Bon courage. ;)
@+
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Bonjour,

Il existe un outil de désinstallation produit par la firme pour désinstaller son antivirus mais il laisse toujours des traces.

1) Téléchargez l'utilitaire SymNRT (Symantec Norton Removal Tools) : 650 Ko. télécharger ici :
https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/help-solutions.jsp?lg=french&ct=france&docid=20081007032415FR&product=home&version=1&pvid=f-home

2) Très important, effectuez la fermeture de la version de Norton Antivirus qui est en cours d'exécution sur votre PC, en cliquant droit sur l'icône de Norton Antivirus, puis sur la mention « Quitter », sinon il se protège.

3) Exécutez le fichier d'extraction en cliquant deux fois sur celui-ci.
Après, il vous suffit de passer aux différentes étapes de désinstallation en cliquant à chaque fois sur la mention « Suivant ». Une étape vous recommandera de cliquer sur la mention « I accept The Licence Agreement » qui apparaît, et pendant l'étape suivante, il vous faudra copier les inscriptions mentionnées qui apparaissent et qui sont ensuite à coller dans le champ qui vous sera indiqué. L'étape ultérieure consiste à démarrer l'analyse du disque dur de votre PC, puis à cliquer sur la version de Norton Antivirus que vous souhaitez désinstaller et enfin à cliquer sur la mention « Finish ».

Ces différentes étapes de désinstallation entreprises, il vous faut à présent redémarrer votre ordinateur. Ensuite, il est aussi obligatoire de supprimer toutes les informations inhérentes à la présence de Norton Antivirus, en exécutant le nettoyage du Registre de Windows en installant un logiciel comme CCleaner car il est à noter que l'installation d'un autre antivirus nécessite la suppression intégrale du logiciel antivirus utilisé précédemment.

Bon courage.
0
utilises revo en fonction avancee puis si il restes des merdouilles ouvres invite commande
>regedit
>HKEY_CURRENT_USER trouve "software" click et trouves "symantec". selectionnes et delete
>HKEY_LOCAL_MACHINE idem
>HKEY_LOCAL_MACHINE trouves "microsoft" , puis "windows" puis "current version". selectionnes le "run folder" click droit et enleve ce qui reste de symantec
redemmarre ton pc. on a fait le tour. norton ne peut s'installer aailleurs.
DA
0