Mon pc redemarre tout seul sans message

bonjours a tous!!!!
En lisant une discussion datant de 2005 (mon pc redemarre tout seul sans message) j ai vu que pas mal avait le meme probleme que moi: redemarrage aleatoire LORSQUE emule etait lancait!!! plusieurs possibilite ont ete mises en avant: d abord une qui ressort souvent c les nouveaux abonnes a freebox, installation de la free en USB, redemarrage aleatoire mais corrige lorsque il branche le modem en ethernet. pour moi c en ethernet et le probleme y est qd meme. ensuite il y a une serie de carte mere ASUS defectueuse mais ce n est pas la mienne. et enfin c par rapport au service pack 2 il faut l avoir mais je l ai deja!!! j ai qd meme tel la mise a jours et je l ai faite mais le prob y est tjs. est ce que ca vous avance??? j espere que qq un a trouve la soluce, je le remercierai infiniment!!!!!!! A plus!
PS: le probleme apparait meme losque j ai bitcomet de lancer, en gros lorsque j ai un programme de telechargement quelqu il soit lance.

2 réponses

1. Contributeur sécurité
    Salut

Hypothese:

- Soit tu as pas assez de mémoire et il plante.
    - Soit il y a conflit entre un logiciel de partage et un autre.

Bon courage

A+
    0
    1. Alors deja c pas le manque de memoire car j ai 1024 de ram. pour ce qui est de logiciels de partage on parle bien de emule et bitcomet? si j ai bien compris faudrait il alors que je desinstalle soit l un soit l autre et voir si mon pc redemarre lors de telechargements? merci pour la reponse j esepre que je vais trouve car ca commence a etre ennyeux!!! a+
      PS: etant donne que mon ordi, meme avec la case decochee "redemarrage automatique", redemarre qd meme y a t il un moyen de savoir d ou vient l erreur? j ai fait un scan disk et il ne m a rien indique, par contre a la fin il a redemarrer (alors que je m attendais a atterir sur le bureau apres le scan), est ce normal?
      0
  2. Contributeur sécurité
    Salut

Essaie de desinstaller tous tes logiciels de partage de fichiers, telechargements ...

Nettoie ton registre avec un nettoyeur de registre.

Ensuite, essaie d'en installer qu'un seul pour voir s il redemarre ou pas

A+
    0