Quelle Ecriture Utilisez vous sur Photofiltre

Fermé
Piouyoux - 21 mars 2012 à 13:54
 Connochaetes - 26 mars 2012 à 21:44
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour le choix des écritures à utiliser...
Je fais des montages pour des sites où je suis inscris... et je ne trouve pas d'écriture qui me convient... que me conseillez vous?
Merci d'avance :)

PS : j'utilise Photofiltre Gratuit & Dafont.com pour les polices.

A voir également:

4 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
21 mars 2012 à 13:56
Salut,

Moi, j'utilise tout un tas de polices. Chaque police a ses caractéristiques on va dire ...

Quand je fais des flyers pour des soirées "d'amour", j'utilise des écritures comme le "Cursif", etc ...

Pour des feuilles de cours, j'utilise Arial ou Times New Roman...

Je dois dire que actuellement, j'utilise le plus "Dungeon" qui est assez bien. Je l'ai même mise comme police pour la programmation ^^

Adrien
0
Je ne suis pas une pro en informatique et j'utilise juste photofiltre pour des montages ou bannières... $:
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
21 mars 2012 à 15:09
Et pourquoi en avoir honte ? Il faut bien avouer que photoshop est cher ... bon, évidemment, je suis mal placé pour le dire puisque je l'ai, mais photophiltre convient bien lui aussi !

Vive le freeware !
0
Donc quelle écriture dois-je télécharger? (:
Je fais des montages, pas très précis je cherche juste une belle police :p
0
24 mars 2012 à 13:36
Salut,
Mais ... tu n'as pas compris ? Aucune police ne fera que ton image sera belle ou non. C'est le choix de la police par rapport à ton montage qui déterminera la beauté de l'image ...

Comme je le disais, tu ne mettras jamais une police comme "Cursif" sur une affiche pour du métal ... tout comme tu ne mettras pas une police grasse et attaquante pour promouvoir un bal de saint valentin ...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 14:08
Bonjour,

Adrien t'a tout dit (j'aurais plussoyé si le message n'était pas en commentaire... :-) :
"Aucune police ne fera que ton image sera belle ou non. C'est le choix de la police par rapport à ton montage qui déterminera la beauté de l'image ..."

La "beauté" de la police dépend du montage... il faudrait mieux parler de police appropriée...

Exemple :
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1332594233.jpg
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1332594265.jpg
La 1ère police est plus appropriée que la seconde...
:-)

À toi de voir, en fonction du montage...
Tu peux t'aider en faisant une recherche d'images sur le thème que tu souhaites traiter...ça pourra te donner des idées...
;-)

0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 24/03/2012 à 16:31
Hello My Friend des Savanes,

Personnellement, je n'utilise que des polices ayant "un mauvais caractère" ou " un caractère de cochon".

Tes polices à "caractères peace & love", c'est trop mielleux pour moi!!!

Bon ok; j'ai compris je -------> EXIT.

Amitiés et Bon W-E Le Gnou.

TBH.

PS: Je me pose malgré tout une question sur ton ou tes caractères sympathiques. Si je te dis "PHOTOSHOP", vas-tu changer de caractère? XD
0
Salut TBH,
:-))

PS: Je me pose malgré tout une question sur ton ou tes caractères sympathiques. Si je te dis "PHOTOSHOP", vas-tu changer de caractère? XD
Pourquoi ? Y aurait-il des sujets où j'apparaitrais moins sympathique ??
:-D

Plus sérieusement, beaucoup connaissent le fond de ma pensée : laisser Photoshop à ceux sachant l'utiliser & en ayant réellement besoin...
Maintenant, je n'ai rien contre les logs propriétaires...je trouve juste regrettable que, lorsque l'alternative existe, ce soit le log' propriétaire (et de provenance souvent douteuse) qui soit mis en avant ...
;-)

Amitiés & bon week-end.
;-)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
24 mars 2012 à 18:55
Pake victimes de la pub ou de la frime on croit toujours que ces trucs sont mieux et meilleurs et que ça remplace tout même le beurre et surtout que la première pince ou la première brelle venue peut obtenir des résultats quasi miraculeux. J'aurais l'air de quoi si je disais que je fais encore plein de trucs avec PhotoFiltre gratuit au lieu de dire que je ne travaille que sur la baîte de chez Adobe. Tu voudrais pas non plus que je te dise que je travaille là dessus, j'aurais l'air de quoi? Non mais des fois... :D

Salut TBH,

T'en as pas un, toi...? Si t'as pas t'es le dernier des ringards...:-))

Tot ziens jonger. ;-)

Luke.
0
Salut Luke,

Pake victimes de la pub ou de la frime on croit toujours que ces trucs sont mieux et meilleurs et que ça remplace tout même le beurre et surtout que la première pince ou la première brelle venue peut obtenir des résultats quasi miraculeux.

Tendance que je vois malheureusement s'installer dans beaucoup d'aspects de la vie...

-> un couple qui achète une strat' (et quand on connait le prix...) à une môme de douze ans qui n'a jamais touché une corde = une gratte qui "séche" dans un placard,
-> un mec qui s'offre un reflex à 600€, sans avoir aucune connaissance en photo = un appareil qui "séche" dans un placard....

Dans le cas de Photoshop (même dans tous les cas, d'ailleurs), ça pourrait même être contre-productif : un débutant (sans connotation péjorative) va vite être "coincé" et se dira qu'il n'est pas fait pour ça...

À moins qu'on croit certains qui pensent qu'en dix jours on maitrise un logiciel tel que Toshop...
:-D

Amitiés & bon week-end.
;-)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 20:24
@ TBH...

Au lieu de taquiner : "conjonction" (j'avoue, l'angle est large... ;-) jupiter/vénus/lune...
J'espère qu'on aura une photo...
:-))
0
De toutes façons , tu as déjà toutes les polices qui sont sur ton ordinateur .
Il y a déjà de quoi faire !
0