Un probleme avec mon formulaire
forteco
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ReDLoG -
ReDLoG -
Bonjour,
j'ai un petit probmleme dans le formulaire que j'ai fait:
il m'affiche une erreur: "Unknown column '' in 'field list'"
est ce que vous pouvez m'aider SVP
j'ai un petit probmleme dans le formulaire que j'ai fait:
il m'affiche une erreur: "Unknown column '' in 'field list'"
est ce que vous pouvez m'aider SVP
<?php $username = "root"; $password = ""; $hostname = "localhost"; $database = "db"; $cnx =mysql_connect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error()); $db =mysql_select_db($database) or die(mysql_error()); ?> <html> <head> <title> inscription </title> <!-- <link type="text/css" href="1.css" rel="stylesheet" media="screen" /> --> </head> <body> <center> <form action="inscription.php" method="POST"> <h1>Inscription</h1> <br><br><br><br><br><br><br> <TABLE BORDER=0> <TR> <TD>Nom</TD> <TD> <INPUT type="text" name="Nom" value="<?php if (isset( $_POST["Nom"])&& !empty($_POST['Envoyer'])) echo $_POST["Nom"] ;?>"> <?php if (empty($_POST['Nom'] ) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> Le Nom doit etre rempli</font>";} elseif (isset($_POST['Nom'])&& is_numeric( $_POST['Nom']) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> Le nom doit etrealphabetique</font>";} ?> </TD> </TR> <TR> <TD>Prenom</TD> <TD> <INPUT type="text" name="Prenom" value="<?php if (isset( $_POST["Prenom"])&& !empty($_POST['Envoyer'])) echo $_POST["Prenom"] ;?>"> <?php if (empty($_POST['Prenom'] ) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> Le Prenom doit etre rempli</font>"; } elseif (isset($_POST['Prenom'])&& is_numeric( $_POST['Prenom']) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> Le Prenom doit etrealphabetique</font>";} ?> </TD> </TR> <TR> <TD>Age</TD> <TD> <INPUT type="text" name="Age" value="<?php if (isset( $_POST["Age"])&& !empty($_POST['Envoyer'])) echo $_POST["Age"] ;?>"> <?php if (empty($_POST['Age'] ) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> L'age doit etre rempli</font>";} elseif (isset($_POST['Age'])&& !is_numeric( $_POST['Age']) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> Le nom doit etrenumeique</font>";} ?> </TD> </TR> <TR> <TD>Cin</TD> <TD> <INPUT type="text" name="Cin" value="<?php if (isset( $_POST["Cin"])&& !empty($_POST['Envoyer'])) echo $_POST["Cin"] ;?>"> <?php if (empty($_POST['Cin'] ) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> Cin doit etre rempli</font>";} elseif (isset($_POST['Cin'])&& !is_numeric( $_POST['Cin']) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> La CIN doit etrenumeique</font>";} ?> </TD> </TR> <TR> <TD>Mail</TD> <TD> <INPUT type="text" name="Mail" value="<?php if (isset( $_POST["Mail"])&& !empty($_POST['Envoyer'])) echo $_POST["Mail"] ;?>"> <?php if (empty($_POST['Mail'] ) && !empty($_POST['Envoyer'])) { echo "<font color='#FF0000'> Mail doit etre rempli</font>";} ?> </TD> </TR> <TR> <TD COLSPAN=2> <br><br><br><br><br><br><br> <input type="reset" value ="vider les champs"/> <INPUT type="submit" value="Envoyer"/> </TD> </TR> </TABLE> </FORM> </center> <?php error_reporting (E_ALL ^ E_NOTICE); ?> <?php //récupération des valeurs des champs: //nom: $Nom = $_POST["Nom"] ; //prenom: $Prenom = $_POST["Prenom"] ; //Age $Age = $_POST["Age"] ; //CIN $Cin = $_POST["Cin"] ; //adresse: $Mail = $_POST["Mail"] ; //création de la requête SQL: $sql =" INSERT INTO 'Personne' (Nom','Prenom','Age','Cin','Mail') VALUES ('$Nom', '$Prenom', '$Age', '$Cin', '$Mail')"; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a ete correctement effectuee") ; } else { echo("L'insertion a échoué") ; } ?> </body> </html>
A voir également:
- Un probleme avec mon formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Un formulaire rempli - Guide