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4 réponses
merci de vos réponses c'est bien ce qui me semblais si pas d'achat à distance, pas de délais de rétrataction c'est aussi simple que cela! Je vais donc attendre pendant un an sans rien changer et je ne manquerai pas de quitter cet opérateur dans un an!
zoulou33
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21 mars 2012 à 10:03
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Bonjour
L'achat en magasin ne donne pas lieu à une rétractation sauf achat fait à crédit. C'est au bon vouloir du vendeur qui en général pour ne pas perdre le client le fait et encore.
L'achat en magasin ne donne pas lieu à une rétractation sauf achat fait à crédit. C'est au bon vouloir du vendeur qui en général pour ne pas perdre le client le fait et encore.
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 09:50
21 mars 2012 à 09:50
Bonjour,
Oui, vous avez 7 jours.
Annulez votre contrat, rendez le téléphone, et choisissez un forfait plus adapté ;)
Oui, vous avez 7 jours.
Annulez votre contrat, rendez le téléphone, et choisissez un forfait plus adapté ;)
Pierrecastor
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21 mars 2012 à 09:51
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Ha non, les 7 jours ne sont valable que pour un démarchage ou un achat en ligne.
Quand on va en boutique, on est censé avoir réfléchie avant à son achat.
Quand on va en boutique, on est censé avoir réfléchie avant à son achat.
zadare
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21 mars 2012 à 09:54
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http://www.lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm
bon courage ;)
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Pierrecastor
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21 mars 2012 à 10:01
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Oui, mais cette article de loi ne concerne que la vente à distance :
Les dispositions de la présente sous-section s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance. Toutefois, elles ne s'appliquent pas aux contrats portant sur des services financiers.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292048/2012-03-21/
Les dispositions de la présente sous-section s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance. Toutefois, elles ne s'appliquent pas aux contrats portant sur des services financiers.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292048/2012-03-21/