Problème de INSERT INTO en c# dans Acess 2010
Frank2312
-
Frank2312 -
Frank2312 -
Bonjour,
J'obtient l'erreur "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO." lorsque j'essaie d'insérer des informations dans ma base de données. Pourtant, j'ai copié/coller un de mes propres codes qui existait déjà et pour le quel je n'ai eu aucun problème à faire fonctionner. Je l'ai bien sûr modifié selon mon nouveau projet.
Voici les détails :
Trace de la pile:
Code en question:
Merci pour toute aide que vous pourriez me donner.
J'obtient l'erreur "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO." lorsque j'essaie d'insérer des informations dans ma base de données. Pourtant, j'ai copié/coller un de mes propres codes qui existait déjà et pour le quel je n'ai eu aucun problème à faire fonctionner. Je l'ai bien sûr modifié selon mon nouveau projet.
Voici les détails :
Trace de la pile:
[OleDbException (0x80040e14): Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.] System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(OleDbHResult hr) +1081420 System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult) +247 System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult) +194 System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult) +58 System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method) +167 System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery() +113 TP2.Réservation_local.btnSubmit_Click(Object sender, EventArgs e) in C:\Users\Frank\Documents\Mallette magique\Dropbox\CEGEP\Session_2\Multimedia\TPs\TP3\TP3\Réservation_local.aspx.cs:186 System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +118 System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +112 System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +10 System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +13 System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +36 System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +5563
Code en question:
OleDbCommand maCommande; string requeteSQL; requeteSQL = "INSERT INTO Reservations (Local, Jour, Heure, Matricule) Values (@loc, @jour, @heure, @mat);"; maCommande = new OleDbCommand(requeteSQL, maConnexion); maCommande.Parameters.AddWithValue("loc", i); maCommande.Parameters.AddWithValue("jour", date); maCommande.Parameters.AddWithValue("heure", (j + 7)); maCommande.Parameters.AddWithValue("mat", txtMatricule.Text); maCommande.ExecuteNonQuery(); //L'ERREUR APPARAIT ICI, donc dans ma requête.
Merci pour toute aide que vous pourriez me donner.
A voir également:
- Problème de INSERT INTO en c# dans Acess 2010
- Touche insert - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Waptrick java football 2010 - Télécharger - Jeux vidéo
Merci :).
Je ne connais pas le C#, mais si c'est comme le C++, pour afficher du texte, il faudrait faire comme ca, je crois
Pour ce qui est de tester une requête avec Acces, j'avoue que je ne me souviens plus exactement la procédure pour tester des requêtes ^^'
J'ai déjà utilisé la partie de code mentionnée dans ma question dans un autre de mes projets, mais, étrangement, il ne veut pas fonctionner dans mon projet actuel, ce que je trouve très étrange. J'ai beau vérifier et re-vérifier, je ne vois pas mon erreur.