Besoin d'aide choix ampli home cinéma

Fermé
smirn02F - 20 mars 2012 à 14:40
 smirn02F - 20 mars 2012 à 15:33
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils quant au choix d'un nouvel ampli pour mon home cinéma. J'aimerai pouvoir profiter pleinement de mes enceintes 5.1.

Mon home cinéma est un DCS-360, mais l'ampli de celui ci ne permet pas d'avoir une ambiance surround 5.1 quand il est en source externe (quand je regarde la tv, quand je joue à la play, quand je regarde un film depuis ma Freebox, malgré les compatibilités 5.1), uniquement lorsque je regarde un DVD depuis le récepteur en lui même.

Je voudrais donc changer cet ampli-lecteur dvd, par un autre plus performant, capable de gérer le son surround en source externe. Il n'est pas obligé d'être muni d'un quelconque lecteur, car ma Freebox fait déjà tout. Je souhaiterai m'en sortir pour pas trop cher non plus si possible ...

Pour ce qui est du branchement entre ma télé et mon ampli, je l'ai effectué avec des câbles RCA, sur mon unique sortie audio de la tv (ref Panasonic TH42PX60E).

Je sais que des personnes vont me dire "google est ton ami" ou ce genre de choses, mais j'y connais vraiment rien en matériel hifi etc ...

Merci pour votre aide :D !
A voir également:

1 réponse

bonjour
un simple conseil j ai eu le meme probleme j ai changer mon ampli par un ampli 5.1 yamaha simplement l amplis .
j 'ai enceinte bose (au debut de mon soucie j ai pense au enceinte trop bas de gamme
ma connectique entre ecran et ampli un cable opique et maintenant j ai un son cinema (meme quand je breanche pc dessus ( a condition d etre en 5.1)
donc vois la puissance de tes enceinte change amplis en ayant sorti optique et branche optique sur tv et la ton son vas etre au top
0
Je n'ai pas de sortie optique sur ma tv :S
0