Copier/coller et mise en forme

Résolu/Fermé
Val - 20 mars 2012 à 14:28
 Froggy - 13 janv. 2013 à 18:52
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec Word Office 2007 et l'option copier/coller.

Depuis aujourd'hui, lorsque je fais copier/coller, la mise en forme n'est plus conservée (comme par exemple quand je fais copier/coller pour un tableau et que seul le texte est collé). C'est assez gênant je dois dire...
J'ai vérifié dans les options avancées et "conserver la mise en forme source" est bien sélectionné à chaque fois. De plus, "afficher les boutons d'options de collage" est également sélectionné, mais lorsque je fais un copier/coller aucun bouton n'apparaît.
J'aimerais donc pouvoir de nouveau faire du copier/coller en gardant la mise en forme d'origine.

En espérant que quelqu'un puisse m'apporter son aide.
Bien à vous.
A voir également:

11 réponses

m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 274
20 mai 2012 à 18:51
Bonjour,

Il s'avère en réalité qu'il s'agit d'un problème provoqué par Skype. Si vous avez fait la dernière mise à jour de Skype, désactivez la fonction "Click to Call" (dans ton navigateur).

m@rina
2
Avec mes remerciements: j'ai galéré deux jours avant de tomber sur votre explication. Mille mercis, ça marche impeccablement.
0
merci, j'ai eu le même problème et c'est résolu après la désactivation de la fonction "click to call" dans le navigateur.
0
Un TRES grand merci à Marina!! qui, après plusieurs heures de recherches, nous a aidé à trouver le lien improbable avec Skype!!! BRAVO à vous!!
0
j'allais poser la même question; j'ai cherché sur le navigateur "click to call" mais je ne trouve rien; ou est-ce?
0
Merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé non plus le lien avec skype, mais effectivement, ça fonctionne ! Merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 mars 2012 à 14:34
Bonjour
Réinstalle ton office ! tu as peut être faire une fausse manipulation.
ou tu peut avoir une saloperie sur ta machine qui déstabilise ton programme.
0
m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 274
20 mars 2012 à 15:47
Bonjour,

C'est la troisième fois que je vois ce problème en deux jours et c'est a priori lié à Internet Explorer. J'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour qui cause ce problème.

La réinstallation d'Office ne règlera rien.

m@rina
0
Merci beaucoup pour vos réponses.

Tribun, j'y ai pensé mais je trouve ça un peu radical, je vais attendre encore un peu et voir s'il n'y a pas une autre solution.

Marina, je n'y connais rien et je ne comprend pas, en quoi un problème d'office peut-il être lié à internet explorer ? Et est-ce que le fait que j'utilise google chrome rentre en jeu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 mars 2012 à 16:33
Via Office 2007 n'as tu as accès direct a IE et G Chrome ?
0
m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 274
20 mars 2012 à 17:02
A priori oui c'est un problème IE. Peux tu dire quelle est ta version d'IE ?

Testé chez deux personnes : On ferme IE, et le copier-coller refonctionne correctement après avoir fermé et relancé Word ; on ouvre IE et ça repose problème.

On a utilisé Firefox et le problème ne se posait plus.

IE interfère dans un certain nombre de choses, mais ça c'est nouveau !

m@rina
0
J'avoue ne jamais utiliser IE donc je suis pas sure si ce que je fais est exact, mais à priori, c'est la version IE9.0.8112.16421.

Comment fait-on pour fermer IE?

(En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Marina)
0
superbe ! Ca marche !
Merci beaucoup !
0
Le problème vient d'un programme de Skype Click to Call. Pour résoudre ton souci il faut que tu désinstalle ce programme de Windows comme suit :
Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer >Panneau de configuration> Ajout/suppression de programmes. Recherchez Skype Click to Call et cliquez sur Supprimer.
Pour Windows Vista et 7 : Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller un programme. Recherchez Skype Click to Call et cliquez sur Supprimer .
0
Galaman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 21:06
Salut
J'ai un problème similaire bien que sous XP avec Openoffice. J'ai besoin de copier/coller de nombreux liens de sites internet dans des tableaux ce qui marche généralement bien, mais depuis 3 ou 4 jours seul le texte est copié et non le lien, alors que je n'ai rien changé (enfin je pense).
Je n'ai pas installé skype donc malheureusement votre solution n'est pas applicable. Je n'utilise pas IE directement mais google chrome.
Merci de votre aide
0
Bonjour,

J'ai le même problème et c'est un handicap certain... Et c'est le cas avec tous les programmes de mon ordinateur.

As tu trouvé une solution ? Je sais que Office a accès à IE explorer mais je ne voit pas comment l'en empêcher... je n'utilise jamais IE non plus (chrome ou firefox uniquement)

Si quelqu'un sait comment faire : merci d'avance!
-1
Comment ferme-t-on IE et comment on fait pour les besoins de IE ?
0