Filtre élaboré avec jeu de conditions

jimo -  
 jimo -
Bonjour,

J'ai fait un filtre élaboré en utilisant un jeu de conditions pour 2 colonnes ('status' 'assignment') : 4 valeurs 'texte' (En cours de traitement, Open, Reassigné, Resolved) dans la colonne A ; un opérateur de comparaison '<>' en vis-à vis de la valeur 'Reassigné' dans la colonne B ; cependant, le résultat que j'obtiens ne tient pas compte de l'opérateur '<>' que j'utilise : En effet, excel me renvoie une ligne qui ne devrait pas apparaître compte-tenu de l'opérateur de comparaison "différent de" : Connaissez-vous un autre opérateur ou carrément une autre manière de faire ce filtre élaboré ?

Autrement demandé :

J'ai fait un filtre élaboré avec un jeu de conditions : Dans la colonne A, j'ai 4 critères (chaînes de caractères) ; dans la colonne B, j'ai un critère qui doit signifier "différent" en vis-à-vis d'un des critères de la colonne A : moi j'utilise l'opérateur de comparaison : <> ; mais cela ne marche pas la faute à l'opérateur. Comment remplace-t-on l'opérateur ou process différent ?

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

le plus simple serait de poster une extrait de ton fichier sur cjoint.com

A+

pépé
0
jimo

Bonjour Pépé,

J'ai envoyé un fichier "FILTRE ELABORE.xls" sur cjoint.com

Le lien est : http://cjoint.com/?0Cup7NACDR2

Les cellules que j'ai mis en rouge sont celles qui ne devraient pas apparaître selon le critère <>

Merci d'avance.

jimo
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Le fichier, c'est très bien.
Mais le fichier avec le filtre, ça aurait été encore mieux ...
0
jimo

le fichier que j'ai déposé est filtré : voir colonne 'problem.status' avec les critères : En cours de traitement, Open, Reassigné, Resolved ; ce que je cherche à élucider c'est le critère <> ZR MOA qui ne marche pas dans la colonne 'assignment'
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Bonjour.

Je n'ai plus Excel 2003, et les versions 2007 et 2010 n'ont plus la commande "Filtre élaboré", mais un système très différent (et très efficace d'ailleurs) pour effectuer des filtres à plusieurs conditions.
Je suis donc dans l'impossibilité de t'aider.
Désolé.
0
jimo

Bonjour,
Je fais un appel aux personnes qui possèdent encore excel 2003 pour résoudre mon problème.
Merci à tous les contributeurs de ce super forum.
0