Filtre élaboré avec jeu de conditions

Fermé
jimo - Modifié par jimo le 20/03/2012 à 14:39
 jimo - 23 mars 2012 à 10:28
Bonjour,

J'ai fait un filtre élaboré en utilisant un jeu de conditions pour 2 colonnes ('status' 'assignment') : 4 valeurs 'texte' (En cours de traitement, Open, Reassigné, Resolved) dans la colonne A ; un opérateur de comparaison '<>' en vis-à vis de la valeur 'Reassigné' dans la colonne B ; cependant, le résultat que j'obtiens ne tient pas compte de l'opérateur '<>' que j'utilise : En effet, excel me renvoie une ligne qui ne devrait pas apparaître compte-tenu de l'opérateur de comparaison "différent de" : Connaissez-vous un autre opérateur ou carrément une autre manière de faire ce filtre élaboré ?


Autrement demandé :


J'ai fait un filtre élaboré avec un jeu de conditions : Dans la colonne A, j'ai 4 critères (chaînes de caractères) ; dans la colonne B, j'ai un critère qui doit signifier "différent" en vis-à-vis d'un des critères de la colonne A : moi j'utilise l'opérateur de comparaison : <> ; mais cela ne marche pas la faute à l'opérateur. Comment remplace-t-on l'opérateur ou process différent ?


Merci beaucoup par avance.
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
20 mars 2012 à 15:06
Bonjour,

le plus simple serait de poster une extrait de ton fichier sur cjoint.com

A+

pépé
0
Bonjour Pépé,

J'ai envoyé un fichier "FILTRE ELABORE.xls" sur cjoint.com

Le lien est : http://cjoint.com/?0Cup7NACDR2

Les cellules que j'ai mis en rouge sont celles qui ne devraient pas apparaître selon le critère <>

Merci d'avance.

jimo
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
20 mars 2012 à 21:44
Le fichier, c'est très bien.
Mais le fichier avec le filtre, ça aurait été encore mieux ...
0
le fichier que j'ai déposé est filtré : voir colonne 'problem.status' avec les critères : En cours de traitement, Open, Reassigné, Resolved ; ce que je cherche à élucider c'est le critère <> ZR MOA qui ne marche pas dans la colonne 'assignment'
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 mars 2012 à 00:27
Bonjour.

Je n'ai plus Excel 2003, et les versions 2007 et 2010 n'ont plus la commande "Filtre élaboré", mais un système très différent (et très efficace d'ailleurs) pour effectuer des filtres à plusieurs conditions.
Je suis donc dans l'impossibilité de t'aider.
Désolé.
0
Bonjour,
Je fais un appel aux personnes qui possèdent encore excel 2003 pour résoudre mon problème.
Merci à tous les contributeurs de ce super forum.
0