Escroquerie avec les chiots sur internet

levoleur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 11:44
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 mars 2012 à 12:04
Bonjour,

Je voulais apporter mon témoignage sur les tentatives d'escroqueries avec les chiots,
Voici le mail que j'ai reçu hier soir après avoir diffusé une annonce "recherche chiot type Jack Russel à donner"ça c'est le premier mail, j'ai fait un copier coller pour que vous puissiez voir les fautes d'orthographe grossière-(je donne la mienne contre bon soin esque cela vousinteresse?)-après avoir répondu "oui" voici le 2ème mail beaucoup plus louche.
( Bonjour
Je vient de lire votre mail et merci de nous avoir vite repondue pour notre chiot .Nous donnons cette petite creature normer Love pourque vous en prendrez soins , donnez lui tout votre amour car nous l'aimons trop et quelqu'un qui peut bien prendre soin. Mon mari et moi nous sommes venus au Gabon il y a de cela une semaine et ces derniers temps nous remarquons que Love ne se sent pas bien a l'aise a cause de la temperature ,il fait très chaud ,environ 35°.Love est choyé comme un petit roi de la famille vaccinneé tatoueé il a son carnet de soin a jours et tres propre et adore beacoup se distraire avec less enfants.Nous voulons qu'il vit en harmonie.Love nous rapelles aussi notre fille Nikole qui est décédée il y a de cela 4 mois .

Vraiment nous ne voulons pas sa souffrance ,nous l'aimons .Si vraiment vous désirez lui apporté votre amour car nous ne voulons par le laissez dans un centre de refuge ou quelqun qui abart les animaux ou revendre car vraiment nous avons beuacoup d'amour a revendre et si vraiment vous tenez promesse nous tenons a vous laissez dans votre main pour toujour car vraiment Love adore la tendresse lorsqu'ellel est en joie et agée de 3 mois elevée en famille et sociabilisée ,et surtout veuillez nous laissé vos coordonnées domicilière et nous allons prendre en charge les frais de transports au niveau de l'agence de transport qui viendra vous livrer Love a votre domicile.

Pour que mon mari aille faire le depot de Love aupres d'une agence de transport animaliere de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude à faire mon mari s'en chargera a ce niveaux .
Cordialement et pour les photos sont disponibles
NOM..........................................................
PRENOM....................................................
PAYS.........................................................
VILLE....................................................
ADRESSE..............................................
CODE POSTAL.......................................

TEL PORTABLE ......................................ET FIXE......................................

VOICI LES PHOTOS RECENTES DE LOVE SONT DIPONIBLE A VOTRE DEMANDE )-

Voilà le mail est un peu long mais ça valais le coup d'oeil.

Alors attention et soyez vigilent .

2 réponses

levoleur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 11:47
J'ai oublier de donner le nom de cet escroc il ce fait apellé LEPUIS PAUL "lepuispaul@yahoo.fr"
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 20/03/2012 à 12:05
Bonjour..
L'importation de chiens de provenance hors U.E est quasi impossible...
https://www.chien.com/legislation-formalites-relatives-aux-chiens-55/comment-importer-un-chien-de-l-etranger-175.php
De plus solliciter un don (Animal, voiture, tractopelle, jetski, mobile home, mobilier etc etc..) est comme donner un bâton pour se faire battre.. Les gentils escrocs sont à l'affut des pigeons passant des annonces et répondent illico presto..
Méfiance.. Arnaque plus que connue..
A+
0