Tentative de pishing mail orange

MARIEHP - 20 mars 2012 à 11:26
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 mars 2012 à 11:34
J'ai reçu moi aussi un mail dont voici le contenu:
"

suivi de remboursement

bonjour,
Vous êtes client d'une offre internet Orange et nous vous remercions de votre confiance.
En effet votre facture N° 139358537B0 date d'émission 10/02/2012 à été doublement débite.
Suivi de votre remboursement en ligne
Directement en cliquant sur le lien suivant : Mon suivi de remboursement
Désireux de vous satisfaire, nous vous remercions de votre fidélité.

Merci de votre confiance

Bien cordialement,
Votre service clients

France Télécom SA au capital de 10 595 434 424 € - RCS Paris 380 129 866 6, place d'Alleray 75505 Paris cedex 15

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique.

*3900 (service commercial) - temps d'attente gratuit, puis coût d'une communication locale ; depuis la ligne d'un autre opérateur, consulter ses
"

Je n'ai pas super fait attention et du coup pas capté les fautes dans le mail: "à été doublement débité" au lieu de" a été doublement débitée (facture)"
J'ai donc cliqué sur le lien qui bien sûr, c' était un formulaire où l'on me demandait de donner toutes mes coordonnées bancaires (ce qui en soit est bête vu que les coordonnées sont censées être connues d'orange puisque qu'ils prélévent la somme tous les mois!!!!!
Enfin, ces tentatives sont un réel problème car tôt où tard un moment d'inattention de l'un d'entre nous lui sera fatal!
Il me semble que dans les boites mail il devrait y avoir la possibilité de signaler immédiatement en un seul clic un mail frauduleux ou une arnaque où autres escroqueries!!!!
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
20 mars 2012 à 11:34
Bonjour

Effectivement il serait utile que orange (tout comme tous les services offrant une messagerie) pense à créer un signalement automatique.

En attendant , vous pouvez leur signaler le mail reçu ici: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/e-mail-frauduleux-signaler-un-spam-ou-un-cas-de-phishing_40347-41151

Pensez à conserver le mail en question car orange pourrait vois demander des détails supplémentaires.
0