SOS sur Paint

Fermé
sirius341 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 15 nov. 2006 à 15:41
 Elfada - 27 mars 2012 à 15:41
Bjr. Il y a quelques temps, en utilisant PAINT ,pour mettre des commentaires sous une image donnée, je pouvais choisir la police et les styles; Maintenant le "déroulant" ne se présente plus.Comment rapatrier ces choix ? Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2006 à 16:49
Dans le menu affichage, s'assurer que la barre de texte est cochée.

Rappel : ne jamais laisser d'adresse mail sur un forum.
1
sirius341 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 5
26 nov. 2006 à 17:13
OK, j'ai bien suivi les instructions:
-Quand j'aborde PAINT, l'option "barre de texte" est cochée mais en gris pâle.
Ensuite je choisis dons l'option texte (après avoir défini la zone de texte..
Et là, retournant vers "affichage", la barre de texte est cochée et pourtant je n'ai pas de cadre de choix des polices et styles. Aurais-je oublié quelque chose ? je ne comprends , d'autant que la fois précédente, en suivant tes instructions, j'avais obtenu des choix annexes.. Désolé. Si tu penses à quelque chose d'autre, fais moi signe... Et merci encore (ne serait-ce que pour la rapidité!)
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2006 à 17:44
Attention , il faut :
A- choisir l'outil Texte
B- dessiner la zone d'écriture
ET LA BARRE ARRIVE.

Si tu resélectionne l'outil texte sur la gauche, la barre s'en va.

Je viens de remarquer qu'on peut glisser (accidentellement) la barre hors de l'écran ou SOUS LA BARRE des tâches tout en bas. Et même en refermant / ouvrant Paint, elle restera cachée... Et là, j'ignore compment la faire revenir, peut être en réduisant la fenêtre.

Sinon, il te reste une option : utiliser un petit logiciel très simple : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html
0
punisher26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 1
1 févr. 2008 à 02:51
bonjour jai suprimé mon racourci de paint. et je suis pu capable de le retrouvé merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrivai pas a avoir la barre d'outil texte : merci de votre reponse : dans affichage la ligne barre d'outil texte est grise tant qu'on a pas cliqué sur texte et ouvert une fenetre pour ecrire
0
J'ai eu le même problème; en fait, la barre d'outils était restée sur mon bureau étendu!!!
Effectivement, je ne pouvais plus y accéder à partir de mon PC seul!!!
0
J'ai eu le même problème.
En fait la barre d'outils se trouve là où vous l'avez utilisée .
Perso, j'ai travaillé en bureau étendu, et ne la trouvais plus sur mon PC.
Je l'ai retrouvée en ouvrant un fichier sous Paint sur l'écran 2.
0
Attention, on ne peut ajouter du texte que lorsque le zoom est à 100%. Si vous êtes supérieur ou inférieur à 100%, la partie zone de texte se grise.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 20:54
Salut !
Il faut choisir l'outil texte, puis définir la zone où écrire (en dessinant le rectangle qui servira de champ d'écriture) et la barre arrivera.
Dans le menu affichage, s'assurer qu'elle est cochée.
-1
sirius341 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 5
17 nov. 2006 à 17:24
Merci à 3X: je ne sais si j'ai bien remercié 3X hier car j'ai un peu de mal ,en tant que néo-utilisateur, à maîtriser CCM.Encore merci
0
26 nov. 2006 à 16:39
Bonjour X3: c'est toujours à propos de PAINT..

Quand j'ai exécuté tes instructions ça marchait, puis j'ai fait autre chose..
J'ai voulu à nouveau, aujourd'hui, re faire la manip.
A- choisir l'outil Texte
B- dessiner la zone d'écriture
C- choisir "boîte de texte"

Et je ne parviens plus à obtenir les polices et styles.
Peux-tu m'aider ? Merci d'avance

sirius341@free.fr
0
9 déc. 2006 à 18:05
Bjr. j'ai toujours le pb avec paint : lorsque je veux adjoindre un commentaire en dessous d'une image, je ne parviens pas à obtenir le choix des polices; la boîte à outils est bien cochée.
Qui pourra m'aider ? je suis nouveau sur HP (XP).
Merci
0