HELP mon pc m'a laché

Fermé
alexis3351 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 19 mars 2012 à 23:50
ORANGINAA84 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 20 mars 2012 à 13:44
Bonjour,

J'ai un toshiba satellite A305 sous vista acheté il y a 4 ans de cela.
Dessus, j ' ai énormément de données personnelles importantes ( privées et boulot).
Mon pc a donc planté ce soir, il s 'est soudainement bloqué alors que je lançais chrome. J ai donc voulu le redémarrer manuellement.
Or, il se lance mais s'éteint et redémarre une fois le chargement de windows passé.
La, apparait un message " startup repair cannot repair this computer automatically".
J'ai essayé de le restorer à une date antérieure mais il se trouve pas de " valid backup", le mode sans échec ne marche pas non plus.

Que dois-je faire svp ? Il faut absolument que je puisse au minimum récupérer mes données .

Merci pour votre aide,

Alexis


A voir également:

4 réponses

alexis3351 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
20 mars 2012 à 00:10
Quand j appuie sur F8 , j appuie sur reparer l'ordi , la windows se charge et apres avoir mis mon mdp je tombe sur une fenetre ' system recovery options' avec dedans :
- startup repair
-system restore
-windows complete pc restore
-windows memory diag tool
-command prompt
-toshiba recovery wizard

J'ai tout essayé rien ne marche ...
1
ORANGINAA84 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
19 mars 2012 à 23:59
tu clicke sur F8 au demarage de ordinateur tu tapote la touche et tu fait reparer ordinateur et tu vas dans option tout en bas hdd recovery en esperant t'avoir aider repond moi pour plus d'info
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 00:06
Slt,
si tu arrive vraiment pas à le réparer et que tes données sont si importantes,
tu n'as qu'a sortir le disque dur et le branché en externe avec un câble ou un boitier adéquat.
Ensuite tu le branche sur une autre machine pour récupérer les données...
regarde juste si c'est du sata ou ide.

exemple de câble:
http://www.plaza7.com/fr-eur/c%C3%A2ble-convertisseur-adapteur-usb20-vers-ide-sata-neuf-p13741.html

après y en a plein prend celui qui te convient le mieux, ou si t as un boitier mais bon faut pouvoir mettre des disques durs de portable...
bonne route++
0
ORANGINAA84 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
20 mars 2012 à 13:44
normalement c le dernier tu clicke et tu suis se qui te dise ci sa ne marche pas et que tu ten fou de ter fichier personnel t telecharge linux via un otre pc tu le grave sur cd et tu formzte ton pc avec cd le cd linux tape comment formater via cd son pc sur google tu trouvera!
0