Windows 7 trop lent suite à une infection
Résolug3n-h@ckm@n -
après une infection par le virus rumnit réparé normalement par 3 scans par 3 antivirus différent, mon système devient trop lent de façon très remarquable !
Qu'elle est la cause de ce problème et que dois je faire pour résoudre ce problème sachant que je ne possède pas le cd d'installation pour faire une réparation du système
PC: Dell inspiron N5510 i7 6Go de ram
Système : Windows 7 64bit
54 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs éléments convergent sur le sujet : une infection virale, corrigée par trois scans antivirus différents, laisse le système excessivement lent et soulève la question des causes et des solutions adaptées. Des vérifications supplémentaires et des réglages propres aux outils antivirus et utilitaires comme CCleaner sont évoqués, avec la nécessité potentielle d'analyser les rapports et les résultats de ComboFix. Pour résoudre, des solutions telles que une réparation du système avec un CD de récupération Windows 7, ou une réinstallation complète, sont discutées lorsque les dégâts semblent persistants, et lorsqu'une infection est détectée. En cas d'incertitude, les échanges mentionnent aussi le besoin de vérifier l'état du système après les correctifs et d'évaluer si des dégâts logiciels subsistent, avant toute action majeure.
-
Bonjour.
Vous avez peut-être tué le virus,
mais pas réparé les dégâts qu'il a pu faire.
Vous devriez déposer un message dans le forum "Virus-Sécurité, mais personnellement, je préfère une bonne réinstallation du système et des applications, ou bien une réinitialisation à son état d'usine.
A vous de voir. -
Merci pour la réponse,
je ne peux pas réinstaller le système car tout simplement j'ai pas un cd d'installation
comment je peux déplacer ce sujet dans le forum "Virus-Sécurité" ? -
Bonsoir,
Es-tu certain d'être débarrassé de Ramnit complètement ?
Je pense que ton poste concerne plutôt le Forum Virus-Sécurité, ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
aloes -
Non, je ne suis sûr mais avec kaspersky et ComboFix, je l'ai supprimé mais est ce que définitivement ? je ne sais pas,
je connais le forum mais j'ai voulais déplacer le même sujet pour ne pas avoir deux sujets identiques dans deux forums -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Demande aux modérateurs, tu as en haut un lien Signaler.
aloes -
-
Bonsoir
ça fait longtemps que j'ai posté ce message mais toujours pas de solution
Y a t' il quelqu'un qui peut m'aider ?
Merci -
Personne ne t'a répondu sur Virus-Sécurité ?
Quand c'est comme ça, tu fais un petit "Up" de temps en temps pour remonter le post.
On va essayer de nettoyer un peu. Beaucoup de choses peuvent ralentir un PC.
Commence peut-être par désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage comme ceci :
Clique sur Démarrer / Exécuter (regarde ici pour afficher la commande Exécuter dans W7 :https://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer puis tapes msconfig dans Exécuter et fais OK.
Clique sur l'onglet Démarrage puis décoches les cases de toutes les lignes, sauf celle qui indique ton antivirus et ton pare-feu. Tout le reste doit être décoché. Fais Appliquer et OK.
Puis clique sur l'onglet Services (pour désactiver les services qui tournent en arrière plan) et coche en bas la case Masquer tous les services Microsoft avant de cliquer sur Désactiver tout, Appliquer et OK.
Redémarre le PC.
Fais déjà ça avant de passer à la suite.
aloes -
Merci pour la réponse
en désactivant tous les programmes de démarrages, je ne risque pas d'arrêter des programmes Windows nécessaires ? -
-
-
Déjà !
Tu as CCleaner sur ton PC, si oui, je pense que tu as déjà fait un nettoyage complet ?
aloes -
Non,
mais je peux le faire maintenant si ça prend pas trop de temps -
-
Il est ici, télécharge-le et grade-le sur le PC, il peut servir :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Regarde le tutoriel en bas de page, garde le réglage par défaut. Par la suite tu pourra gérer tes cookies, ceux que tu veux garder ou pas, assez pratique.
aloes -
-
Tu as aussi nettoyé la base du registre ?
Attention là fais toujours une sauvegarde (proposée systématiquement), cela permet de récupérer en cas d'erreur de suppression.
aloes -
oui je l'ai fait
pour le le rapport de combofix je suis entrain de le faire -
Salut g3n-h@ckm@n, super que tu sois là.
Je te laisse continuer.
aloes -
je suis en train de télécharger une version 64 bit car la première version été incompatible
- 1
- 2
- 3