IMac installation problème

Fermé
gasomnium - 19 mars 2012 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 22:56
Bonjour,

J'ai actuellement un iMac mid-2010 sans os, j'ai donc réacheter le dvd de SL (j'ai perdu l'original) et tenté d'installé.

Première essai, logo d'apple mais je ne peux aller plus loin.

Je me rappelle donc que j'avais installer Windows en hard sur mon iMac (pour un autre problème) et que le disque n'était pas en "GUID".

Je démarre GParted en Live CD et formate mon disque en hfs+ et la disque sur "MAC" (je ne pense pas avoir du GUID dans la liste).

Maintenant, je me retrouve avec un problème d'installation (quand je met le dvd de SL, ça me met un message blanc sur fond noir pour insérer un device bootable et d'appuyer sur une touche) et mon clavier n'est pas reconnu (ni le clavier mac sans fil, ni mon clavier pour pc (usb / bleutooth)).

En plus, la méthode pour faire sortir le cd avec la souris ne marche pas (ou je le fait mal) et je me vois obligé de bloquer le cd pour forcer l'eject.

Je suis à court de solution, j'ai vraiment besoin d'aide la.


Merci.

17 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 mars 2012 à 20:27
Bonsoir,

Sans matériel adéquat (clavier et souris compatibles Mac) pas aisé d'installer ! en tout cas, voici un peu d'aide :
installer Mac OS X 10.6
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 21:18
tu as un cd boot linux, ou un truc du genre?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 21:27
telecharge sur ccm ou ailleurs un boot linux. prob resolu.
0
J'ai un clavier et une souris apple (clavier sans fil et magic mouse) mais elles ne sont pas reconnu.

J'ai regarder ton lien, ça ne parle en aucun cas de mon problème (le fait que l'installation bloque sur le logo d'apple, enfin maintenant, je n'y arrive même plus la) mais j'ai pu voir que je n'avais plus ma partition EFI.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 mars 2012 à 20:53
Tu as essayé d'insérer ton disque de Snow Léo, dans le lecteur et de redémarrer ton Mac en tenant appuyée, sans la relâcher, la touche C du clavier, qui oblige le démarrage sur ce disque ? ou la touche option (alt) qui donne le choix de démarrage et tu choisis le disque d'installation de SL.
Si tu n'arrives pas à démarrer ainsi, c'est que ton clavier a un problème, essayes avec un clavier filaire compatible.
0
J'ai su de cette manière, aller jusqu'au logo d'apple (normalement il y a un rond de chargement mais il n'y est même pas) et ça bloque la.

Après avoir formater mon HDD pour le mettre en GUID, aucun clavier (même mon clavier de secours) n'est reconnu et quand je boot sur le DVD, ça me met que je dois appuyer sur un bouton après avoir insérer un élément bootable (pourtant, mon DVD de SL est dedans)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 mars 2012 à 21:09
Est-ce que, par hasard, ce disque de SL est bien un disque universel et non un disque en provenance d'un autre Mac ?
Il semble que tu aies fait des trucs bizarres avec ce Mac !!
0
C'est un disque acheté sur le store d'Apple Jeudi et reçu aujourd'hui même.

Le départ des problème c'est que mon disque dur à était entièrement formaté.
(et convertis en MBR (ou je ne sais plus quoi) avec l'utilitaire windows diskpart (lors de l'installation).

(Je n'avais plus d'os sur l'imac, et je voulais mettre windows en attendant)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 21:18
Bonjour,

Dans le lien que Dede t'as donné, j'ai expliqué comment re-formater correctement le disque dur et refaire sa partition en GUID.. tu n'as pas lu ce passage ?
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#1ere-etape

Bonne soirée

PS: salut Dede :)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 22:38
fait redemarer ton mac sur un cd linux a partir de bootcamp et reconstruit ton disque avec.
0
Bonsoir,

Je n'arrive même pas au point pour changer la langue.
Je reste cloqué au chargement du DVD avec le logo d'apple.
0
Bah maintenant, il faut que j'appuie sur alt pour choisir la partition ... sans clavier reconnu, ça va être dur =/

(j'ai remis windows le temps de résoudre le problème, je télécharge aussi le driver de mon clavier de secours)
0
Dans tout les cas, il faudra appuyer sur "alt" pour booter sur le cd et comme mes claviers ne sont pas reconnu...
0
OK - Excuses, j'avais lu le topic trop rapidement.
Par contre, je viens de lire
"mais j'ai pu voir que je n'avais plus ma partition EFI."

Alors là...

EDIT :
Puisque vous avez ré-installé Windows,
Faites un test :
Dans windows dites au Mac de démarrer sur le DVD d'installation de Snow Leopard..
0
Je pense qu'il à était supprimer en faisant "diskpart - delete volume - convert mbr" via le logiciel d'install de windows.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 21:59
J'ai modifié mon message au dessus .. voyez si ça marche..
0
Voila, j'ai du réinstaller bootcamp directement du DVD et j'ai dit au mac de démarrer sur le disque d'installation via bootcamp.

Mais j'arrive au même point, un écran avec le logo d'apple puis plus rien (même pas "un rond" de chargement ou quoi)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 22:24
Il serait intéressant de tester ce DVD sur un autre Mac.. car dans l'absolu, le Mac devrait démarrer dessus même s'il n'y avait aucun disque dur en place.. donc ..

Par acquis de conscience, il faudrait tenter de faire un reset de l'unité de gestion du Mac :

Réinitialisation du SMC sur un Mac Pro, iMac à processeur Intel, Mac mini à processeur Intel ou Xserve à processeur Intel

Éteignez l'ordinateur.
Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
Patientez pendant quinze secondes.
Branchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur.


Extrait de :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
J'ai essayer, et rien n'a changer (d'ailleurs je n'ai pas vu la différence avec un redémarrage normal).
0
gasomnium 19 mars 2012 à 22:32 
J'ai essayer, et rien n'a changer (d'ailleurs je n'ai pas vu la différence avec un redémarrage normal).

C'était un essai pour voir si après ça le Mac se comporte différemment lors d'un démarrage ensuite sur le DVD d'installation...
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !

EDIT : Essayez de trouver une connaissance ayant un Mac pour tester ce disque..
Le DVd peut être défectueux, mais aussi le lecteur, défectueux ou poussiéreux..

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0