Quel Processeur et carte graphique choisir ?

Fermé
sam7300 - 19 mars 2012 à 19:37
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 20 mars 2012 à 18:01
Bonjour,


Je voudrais acheter un PC portable assez performant, et j'aimerais des conseils pour les cartes graphiques et les processeurs,... Pour les processeur me dire si pour un PC assez performant, un Intel I5 est minimum ou si le processeur importe peu ! ? pOUR la carte graphique je voudrais savoir à partir de quel modèle doit-je commencer à chercher étant donné que je veux une carte graphique Nvidia !!! Peut-etre auriez-vous, un tableau reprenant toutes les cartes graphiques par ordre de performances,.. ?

Merci d'avance,.... !!! ;)
A voir également:

6 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 19/03/2012 à 20:37
Slt,

"un PC portable assez performant" => Assez performant pour quoi ? Tout dépend de l'utilisation.

Un i5, mais lequel ?
i5 ce n'est pas un modèle précis mais une gamme. Suivant la référence les i3, i5, i7, core 2 duo, pentium, AMD ... peuvent tous être plus performants les uns que les autres.

Oui, il y a des tableaux comparatifs pour les CG et CPU mobiles. Faut-il encore connaitre un minimum les cartes pour s'y retrouver.

CG:
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html

CPU:
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

CG en jeux:
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
Attention, ça peut pas mal varier suivant la résolution de l'écran et le processeur.

éviter les marques Acer/parckard bell, HP/Compaq => nombreux soucis de fiabilité, chauffe ...

Privilégier Asus, Toshiba, MSI
Autres bonnes marques: Samsung, Dell, Sony

1024% drogué aux Ghz !!!
2
En fait, moi c'est pour une bonne utilisation générale du PC assez rapide !! Mais je cherche surtout pour jouer à des jeux tels que Battlefield 3 qui demande beaucoup de ressources !!! J'aurais une question! Quand je choisit un PC suite à mon usage (jouer) je dois privilégier quoi?? la carte graphique, la mémoire RAM, ou le processeur ?? ! est-ce que un I5, avec 4G de RAM suffit ???


Merci de ta réponse !, ;)
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
19 mars 2012 à 20:45
N'importe quel PC actuel sera rapide en utilisation bureautique.
Avoir un i5-2430M par exemple, ne changera absolument rien en rapidité par rapport à un Pentium B950 si c'est pour internet, word ... la seule chose qui pourrait faire la différence, c'est un disque dur plus rapide voir un SSD.

Pour les jeux 4Go suffisent, le plus important c'est la carte graphique, BF3 est très lourd donc il faut une bonne CG. Le processeur dépendra de la carte graphique et de la résolution de l'écran (plus la résolution est grande, moins le processeur est important.
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 19/03/2012 à 20:52
Attention, un PC portable n'est pas très adapté à une utilisation gaming, surtout pour des jeux aussi lourds pour lesquels il faudra un portable onéreux. Une tour montée sera largement meilleure pour le même prix.

Une GTX560 que l'on trouve sur des portables à partir de 1000€ est deux fois moins performante qu'une GTX560Ti que l'on trouve sur des tours montées à partir de 700€.
0
ahh ok merci, pour tes précisions! En fait le PC portable c'est pour ma soeur et ses études ! Mais pour acheter un PC portable atant en profiter pour acheter un assez bon directement !

Donc si j'ai bien compris, je dois privilégier ma carte graphique et plus elle sera haute, moins j'aurais besoin de RAM et de processeur ! Mais alors à quoi sert un gros processeur? tel un I7 ? et une mémoire par exemple de 8gO ????
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 19/03/2012 à 21:03
Non, la ram ça ne changera pas, pour les jeux 4Go suffisent.

Plus la carte graphique sera puissante, plus tu auras besoin d'un processeur puissant pour la suivre. Plus la résolution de l'écran sera grande moins le processeur aura d'influence sur la carte graphique.

Un gros processeur et beaucoup de ram servent:
-soit à faire vendre (surtout que la ram ne coûte absolument plus rien aujourd'hui)
-soit à faire tourner des logiciels très lourds (encodage vidéo, rendus 3D, compression ...)
-soit à jouer avec de très très grosses cartes graphiques (mais là c'est sur du portable à 2000€)

Et puis leurs renommages embrouillent tout le monde, certains i3 sont quand même plus puissants que les anciens core 2 quad desktop.
Ils arrivent à vendre des processeurs ultra performants alors que le reste ne suit pas.
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 19/03/2012 à 21:09
Je conseille souvent ce modèle qui est un très bon rapport qualité prix pour qui veut jouer à des jeux récents sans avoir les désagréments (poids, faible autonomie..) d'un gros portable gamer:
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N55SF-S2497V

Série constructeur Asus donc garantie 2 ans (SAV Asus et pas celui d'un magasin tout nase), qualité de fabrication (haut de gamme) supérieure aux séries X des magasins.

Sinon, c'est une plutôt belle config, écran dalle mat (mieux car pas de reflets), grosse résolution pour un 15", disque dur 7200trm (PC plus réactif) ...
0
Ahh ok merci pour toutes ces précisions, je pense que 'exemple du PC ASUS m'aidera à comparer !!! Juste une dernière question: Quel est la catégorie de carte graphique Nvidia pour pouvoir jouer avec une assez bonne résolution( à l'aise, mais pas non plus une bête de compétition! ) Les GTX ? les GTM ??

Parce que je ne m'y connais pas du tout en carte graphique !!!
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 19/03/2012 à 21:16
Je dirais minimum GT540M/GT630M pour du 1366 x 768
Minimum GT555M/GT635M pour du 1600x900

Après pour plus de perfs, on passe sur du portable gamer avec GTX560M ou plus, mais c'est gros, lourd avec peu d'autonomie donc peu mobile
exemple:
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/G53SX-S1251V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK OK merci pour toutes ces infos,.. peut etre aurais-tu un autre moyen de contact que CCM au cas où j'aimerais t'envoyer le lien d'un PC pour que tu me donne ton avis ??

Merci, ;)
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
19 mars 2012 à 22:04
Bah tu peux sur ccm.

si tu voulais mon mail, il faut me MP donc que tu sois inscrit.
0
Re' bonjour, ....

J'ai trouvé ces 2 PC qui ont l'air pas trop cher avec un i5 ! et une carte graphique nvidia et 4go de RAM !

Peut-tu me dire si dans l'ensemble c'est un bon et si la carte graphique est bien ??

http://www.medion.com/...


http://www.medion.com/...



Merci !
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
20 mars 2012 à 18:01
Tes liens ne sont pas bons ^^

Déjà la marque médion c'est vraiment pas terrible.
Les gens que je connais qui ont eu des Médion ont absolument tous eu des problèmes avec (pour les portables comme pour les tours). Chauffe, alimentation pourrie, composants de très mauvaise qualité ...
C'est simple, ils prennent des châssis de PC conçus pour la bureautique et foutent une grosse config gamer dessus, pas étonnant que ça ne tienne pas longtemps.
0