Windows XP Home Edition ou Familial

Fermé
Tom - 19 mars 2012 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2012 à 19:58
Bonjour,

en fait un jour mon ordinateur (un Windows XP Home Edition) a planté suite à une panne de courant et il avait un écran bleu (ça fait pas mal de mois maintenant) puis pour régler le problème, on a envoyé l'ordinateur chez un informaticien (un collègue de travail donc on a rien payé). Sauf que depuis, quand je vais sur l'ordinateur, j'ai de multiples problèmes. Par exemple, Itunes et QuickTime ne se lance plus, soi-disant parce que l'ordinateur requiert un Service Pack 2 ou plus récent. Or normalement c'est ce que j'avais à la base. Et j'ai remarqué qu'en allumant l'ordinateur, l'écran affiche "Windows XP Familial".

Alors je me demandais si il était possible qu'en réparant l'ordinateur, l'informaticien ait placé un CD XP Familial au lieu du Home Edition ?

Que faut-il faire ? Ca fait un certain nombre de mois que je suis dans la galère et en ce moment j'en ai vraiment besoin ...

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 20:44
c'est pareil XP home en anglais edition familiale en francais.
il n'est donc pas a jour
va dans panneau de controle> mise jour automatiques> coche la case "mettre a jour automatiquement
fermes la fenetre. xp va aller chercher tour seul les mises jour qu'il lui manque.
un conseil > quand il te demandera d'installer ces mises a jour, NE FAIT RIEN D'AUTRE. va boire un caf, va faire un bisou a ta cherie, fais ce que tu veux, mais laisse le installer.
0
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé de nombreuses fois de faire des mises à jour mais ça change rien :/.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 20:57
0
Je suis un cas assez chiant ...

Quand je télécharge SP2 ou SP3 j'ai le même problème. Ils me disent que le fichier c:\windows\system32\drivers\acpi.sys est ouvert ou utilisé par une autre application. Or tout est fermé.
0
non, t'es pas chiant, t'as besoin d'aide. ca roule.
redemarres en mode sans echec et re-essaie d'installer. si ca passe, cela corrigera ce fichier.
si ca passe pas, tu as une infection rootkit.
0
Bon ben je dois avoir une infection rootkit parce que ça n'a pas marché non plus en mode sans echec :( .. Du coup faut faire comment pour régler le problème ?
0