La lumière de ma tour de s'allume plus...

Fermé
camellia - 19 mars 2012 à 13:05
 camellia - 20 mars 2012 à 20:40
Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma tour. Ce matin j'ai voulu allumer mon pc maison et j'ai remarquer que la lumière de la tour de s'allumait pas.. Elle se met en route parce qu'on entend les ventilateurs mais rien de plus, l'écran allumé se met en veille. J'ai débranché et rebranché, changer de prise mais sa change rien.. qu'est ce que sa peut être?
merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 13:35
Bonjour.

Les causes peuvent être multiples.

Commençons par cette question :

-> est-ce que ton pc est encore sous garantis ?

++
0
chriss55 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 2
19 mars 2012 à 13:54
Salut,

Comme l'a dit little boy, les causes peuvent être multiples, et une baisse de tension peut en être une cause, mais je ne pense pas qu'il s'agit de la prise. Si tu n'es pas sous garantis, ouvre ton PC, débranche et rebranche les barrettes mémoires, puis redémarre pour commencer.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 14:59
Salut

Oui, ca se peut aussi que les barrettes mémoires, ont bougé ...etc...

D'ailleurs, la prise, n'est pas en cause.

1 chance sur 2 :
=> 1 : la prise est bonne, le pc s'allume
=> 2 : la prise n'est pas bonne, le pc ne s'allumera pas (ni avec un autre appareil)
Donc, la prise est hors de cause

Cela peut venir aussi d'un problème de bloc d'alimentation)

++
0
il n'ai plus garantie, je l'ai aspiré, ouvert, enlever et remis les barrettes, la pile aussi, toujours rien...
0
chriss55 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 2
20 mars 2012 à 14:35
D'accord, débranche tout de la carte mère: Disque dur, lecteur, carte graphique, carte PCI..., tout sauf l'alimentation et une barrette de RAM, et ne connecte que l'affichage et le clavier et démarre pour voir.
0
ben je l'ai amener chez le réparateur et c'est la carte mère qui est défectueuse..
merci pour vos réponse quand même !
0