Disque dur externe endomagé

Fermé
piwee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - Modifié par piwee le 19/03/2012 à 12:34
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 28 mars 2012 à 20:20
Bonjour,
Suite à une coupure d'éléctricité (pour travaux), mon disque dur ne fonctionne plus. J'avais pourtant bien coupé mon ordinateur avant la coupure.

Bref, mon disque dur ne fonctione plus !
Je n'ai pas l'intention de perdre mes données, aidez moi svp.

Voici le problème :
sous poste de travail lorsque j'essaye d'ouvrir mon DD windows me demande de formater le DD. Comme je ne veut surtout rien perdre je clique sur annuler le formatage. J'obtiens alors le message d'erreur suivant :

"E:\n'est pas accesible
le volume ne contient pas de système de fichiers connus. vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé"

1 Il sont gentils chez la windows company mais ils pourraient quand même permettre de copier/coller les messages d'erreurs. pffffffffffffffffffffffffffffffffffff faudra attendre encore combien de génération de windows ?

2 comment je vérifie tous çà moi ?

J'ai effectué un chkdsk E: /f et le comble c'est qu'il me trouve quelques fichiers deffectueux bien présents sur le disque dur et il corrige les petites erreurs.
Pourtant l'accès à mes données reste toujours impossible par le poste de travail. pareil avec cmd accès refusé.

Le chkdsk me donne quelques infos :

Le type de système de fichiers est FAT32

Erreur lors de la lecture de la table d'allocation des fichiers FAT 1

windows verifie les fichiers et les dossiers ... :
Une dizaines d'Entrées de dossiers contenant des erreurs sont repérés et supprimés (c'est là que je reconnais les noms de quelques uns de mes dossiers personels sans importances)

puis pour finir le chkdsk se termine avec le message suivant :
Erreur lors de la lecture du dossier <null>

J'aimerai récupérer/sauver mes précieuses données, actuelement je n'arrive pas à y accéder, que puis-je faire??? (si vous voulez plus d'infos je reste à votre disposition ...)

Merci pour votre aide

A voir également:

8 réponses

L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
19 mars 2012 à 18:51
Salut !
Regarde dans le gestionnaire de disques ( clic droit sur ordinateur, Gérer, Gestion des disques ) s'il ne serait pas passé en RAW, même si je lis plus haut Fat32
Essaie de lancer TestDisk comme indiqué sur ce tuto, ci-dessous, pour tenter de récupérer des fichiers:

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
1
piwee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
19 mars 2012 à 21:29
Re
Tout d'abord merci pour vos réponses.
je n'ai pâs pour l'instant essayé recuva car je sui en train d'essayer avec un programme semble t'il similaire il s'appelle "recover my files" c'est un logiciel payant (on paye à la fin de l'analyse du DD si l'on souhaite récupérer les fichiers que le programme à retrouver.

Il semble que ce logiciel trouve des choses (144 249 fcichiers je n'ai pas détails pour l'instant) sur mon DD mais c'est très très long. mon ordi mouline depuis déja 4 heures et il est rendu à la moité. je me dis que si ce logiciel payant retrouve un accès a mes donnée il doit bien y avoir un logiciel gratuit ou une solution gratuite. donc j'essayerai recuva après quand j'aurrai eut un premier résultat final avec "recover my files".

j'essayerai test disk aussi dès que "recover my files" en aurra terminé. Vous comprendrez que vu l'état de mon disquedur je ne préfère pas trop le soliciter en lancant plusieurs scan à la fois.

Sinon je viens de faire clic doir sur ordinateur gestionnaire de disque et effectivement je trouve dans un tableau mon disque dur et dans la colonne de système de fichiers il est marqué RAW. Mes autres disques durs qui fonctionnent normalement sont marqués NTFS

Je ne pige pas grand chose à RAW, NTFS et FAT 32. je ne sais pas vraiement ce que cela veut dire.

Je garde espoir ! il doit bien y avoir moyen de récupérer tout ou partie de mes données avant de formater.

que faut il faire si mon dique dur est en RAW?

Merci encore je vous tiendrai au courant de mon avancé !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 21:44
la solution recuva ma permis de récupéré tous ce que j avais perdu de mon disque dur D musique et vidéo en grande parti , moi c est daron qui ma filé l idée

+1 a toi EGP-Swyx
la c est EGP-Swyx qui te donne l idée , croix essaie le c est gratuit et puissant et bien expliqué et pas mal d option trés simple, facile a se servir du logiciel.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
Modifié par L'ermite le 20/03/2012 à 06:00
C'est sûr que ces logiciels vont retrouver les fichiers. J'espère qu'ils ne vont pas faire seulement que de les apercevoir, mais permettre de les récupérer pour les copier ensuite sur un autre disque !

Comme le disque est bien passé, comme je le pressentais, en RAW, un système illisible par Windows, il faut donc lancer TestDisk selon le tuto indiqué hier.

Raw, NTFS et Fat sont des systèmes de fichiers utilisés pour lire ou écrire sur un disque. Windows utilise NTFS et FAT. Il arrive que pour des raisons mystérieuses le disque passe en RAW que Windows ne peut plus lire. Il faut alors intervenir dans "la table des partitions" pour y remettre de l'ordre. C'est ce que fait TestDisk

Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
0
piwee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
Modifié par piwee le 20/03/2012 à 16:14
re
merci pour vos réponses

j'ai lancé "recuva":
le résultat est mitigé. Il a bien retrouvé certains de mes fichiers que j'ai aussitôt récupéré. Mais je n'ai récupéré qu'environ 10% de mes dossiers pêle mêle.
c'est déja çà !
il semble que "recover my files" trouvait beaucoup plus de choses. Mais il est payant. Mais Cela me conforte juste dans l'idée que c'est récupérable. Dans le pire des cas j'irai voir combien il m'en couterait.

Je vais maintenant étudier la proposition de l'ermite. dès que j'aurrai un peu de temps.

merci à tous

a+
0
j'ai lancé "recuva":

tu la lancé en mode quoi rapide la case décoché , ou lent coché ?
tu peu tenté un deuxième tour
0
Modifié par piwee le 20/03/2012 à 16:40
OK je tente un deuxième tour j'avais pas vu l'option analyse approfondie + lente ! en effet c'était un peu rapide la première fois !

Après comme promis j'étudie la proposition de l'ermite, ca l'air pas mal aussi.

Je doit dire qu'avec mon nouveaux pc j'avais pas eut de bug depuis des années. Cela me manquait, il fut un temps ou je pouvais buguer mon pc une fois par semaine et perdre une semaine à le débuguer. Je retrouve enfin des sensations merci windows pour toutes ces aventures !

Allez, je sent que je vais pouvoir encore récupérer un peu plus de mes données, c'est bon çà !

Merci à tous !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 17:36
de rien tkt pas on t encourage tous .

francky
0
Modifié par piwee le 21/03/2012 à 11:46
Bonjour !

ce matin je me réjouissais à l'idée de retrouver et récupérer les fichiers de mon disque dur endomagé. car j'avais lancé un scan minutieux avec "recuva" hier soir avant de me coucher.

et bien figurez vous que non ! rien ! niet ! nada !

Parceque Windows à tout bonnement redémarré mon pc pendant la nuit, sans se soucier du scan qui était en cours d'execution, sans m'en informer sans me demander mon avis, et sans explications ......... !!!!! pffffffffffffff !!!!

Je sais, c'est de ma faute sans doute, j'avais oublié mais c'est bien écris au chapitre 518 à la page 36 789 du manuel d'aide windows. J'aurais dû relire le manuel complet de windows avant de commencer quoi que ce soit.

Je vous rappelle pour rigoler encore un peu que Windows me propose directement de formater mon disque dur lorsque moi je lui demande simplement d'ouvrir mon disque dur ! lolcat ! ... !

... du coup !
je me vois donc obligé de relancer un scan minutieux de mon disque dur avec "recuva". Et c'est repartis pour une journée de perdue en plus. car c'est très long un scan minutieux 7-8 heures minimum.

a+ tard pour les résultats des courses ... je vous laisse car je dois relire le manuel complet d'aide de windows ! j'adore ! lolcat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par L'ermite le 21/03/2012 à 12:37
Salut !
Ca risque de repartir pour un tour gratuit. Probablement parce qu'au milieu de la nuit, Windows s'est mis en veille. Il faut désactiver la mise en veille dans les options d'alimentation du panneau de configuration.Mettre sur Jamais Jette un oeil pour vérifier !

Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
0
Salut

J'en ai enfin terminé avec recuva
j'ai récupéré disons environ 70% de mes données.
Certains fichiers récupérés sont endommagés, peut on les réparer ?

J'ai également essayé la solution de l'ermite ca marche également mais c'est un peu plus complexe et plus long. Je n'ai pas été au bout car cela demande du temps mais je le ferais dès que possible.
Pensez vous que je puisse réparer mon disque dur si je le formate ?

Merci
A+
0
28 mars 2012 à 20:20
Des chances pour que Windows dise qu'il ne peut pas le faire. Attends d'avoir complètement essayé avec TestDisk, avant de formater.
Les fichiers abîmés récupérés avec Recuva, ne le seront peut-être pas avec TestDisk.
Qui vivra verra !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
19 mars 2012 à 18:36
Comme ça au cas ou, (solution troll) essaie avec recuva. c'est gratuit et si il a envie il te retrouvera tout, meme ce que tu as supprimé!

Tiens moi au courrant ;)
-1