Insérer des plages avec audacity

Fermé
Arkan - 19 mars 2012 à 07:11
 Arkan - 19 mars 2012 à 16:00
Bonjour,

Je dispose d'un fichier audio de 2h en continu en .wav. J'aurais voulu insérer des plages sur ce fichier toutes les 30 mn afin de pouvoir passer de l'une à l'autre.

J'ai donc utilisé audacity, créer plusieurs pistes et mis dessus chaque partie de 30 mn. Le problème quand j'exporte le fichier pour l'enregistrer, toutes les pistes reviennent sur la même, je me retrouve toujours avec un fichier de 2h sans possibilité d'avancer ou de reculer sur une plage de 30mn.

Il y a bien la fonction export multiple mais je vais me retrouver avec plusieurs fichiers et quand je vais les graver, je me retrouverais avec une coupure entre le passage de l'un à l'autre ce que je veux éviter si je désire laisser la lecture avancer d'elle même.

J'ai peut être du louper quelque chose quelque part ou peut être utiliser un autre logiciel, si quelqu'un à une idée.

D'avance, merci.

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
19 mars 2012 à 12:06
bonjour

"J'aurais voulu insérer des plages sur ce fichier toutes les 30 mn afin de pouvoir passer de l'une à l'autre"

"je me retrouverais avec une coupure entre le passage de l'un à l'autre ce que je veux éviter si je désire laisser la lecture avancer d'elle même"

je n'arrive pas à comprendre si tu veux une coupure ou pas, des plages séparées ou pas...

si tu graves plusieurs plages en CD Audio, tu auras des plages qui s'enchaînent si tu laisses faire, ou passer à la suivante/précédente...
tu peux, à la gravure, supprimer le silence de 2s entre les morceaux.

autre chose: tu as ton fichier original de 2h en 'wav', il a l'air de dépasser la durée d'un CD Audio (80 mn), non ?
0
C'est bon c'est réglé. Je ne voulais pas de coupure entre les morceaux, juste les plages qui s'enchaînent.

Lorsque j'avais testé en faisant une exportation multiple sous audacity et gravé ensuite avec nero en enlevant bien les silences, je me retrouvais avec une coupure entre chaque morceau, mais cela venait en fait du logiciel de lecture que j'utilisais, j'ai testé sur une platine, les morceaux s'enchaînent bien sans coupure.

Pour le fichier original je l'ai divisé en 2 en la base pour avoir deux fois une heure et pouvoir le graver sur un cdr de 700 mo, que j'ai redivisé ensuite en plusieurs plages de 10 mn.
0