Openoffice formulaire de base de donnée

Résolu/Fermé
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - Modifié par BoringBugz le 19/03/2012 à 01:44
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 29 mars 2012 à 06:02
Bonjour,
Je voudrais créer un formulaire pour des résultats de ma base de donnée.
Cependant, j'ai un problème avec les grandeurs de mes champs.

Dans l'édition du formulaire, les champs sont modifiables seulement en un block.
Lorsque j'agrandis la boite, elle s'éloigne du texte, lorsque je la rétrécie, elle s'y rapproche. Y-a-t-il un moyen pour modifier cette boite de sorte que je puisse la placé à proximité du texte et l'agrandir par la suite sans qu'elle s'en éloigne ?

Je n'arrive pas à trouver les mots clé pour la recherche sur google.

Merci d'avance.





Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 19/03/2012 à 07:43
Bonjour,
Ce tutoriel vous apportera peut-être une réponse...
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
1
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
20 mars 2012 à 15:34
J'y suis déjà passé, rien concernant la taille des champs du formulaire.
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
21 mars 2012 à 20:24
Ce champs agis comme 1 objet. Je voudrais plus simplement pouvoir décaler le nom du champs, de la boite de texte le reliant comme 2 objets différent. Comme MS Acces le permet par défaut.

Cependant vous allez me dire alors utilise MS Acces.. Non je dois utilisé OoO.
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
29 mars 2012 à 06:02
J'ai finalement trouvé la solution de moi-même.

Sous le format édition du formulaire, choisir le champs.
Ici moi je commence par le champ Nom.
Il y a donc le titre "Nom" et la case de texte.
Le champs Nom est dans une case BEAUCOUP trop grande alors je désirais l'ajuster indépendament alors;

1- On clique sur ce champ dans le formulaire pour ainsi faire apparaitre les points verts pour modifier la grandeur (qui ne se modifie vraiment pas comme on le désire)
2-On fait un clique de gauche sur ce champs pour faire apparaître le menu.
3-Diriger la sourie sur l'option "Groupe"
4-Cliquez finalement sur Éditer le groupe.
5- POUFF vous pouvez maintenant éditer ce champs indépendament soit, le nom de ce champs et la case texte et les placer comme vous le voulez.
6-Pour les réassembler, même procédure mais utiliser dans le menu Groupe, quitter le groupe, il réassemblera alors ces 2 objets en un seul.


Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
0