Gros coup de ménage après restau système

Résolu/Fermé
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 18 mars 2012 à 20:49
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 mai 2012 à 18:54
Bonjour à tous,


Suite à des pbs récents (voir posts précédents), je viens de récupérer mon ordi, que j'avais envoyé chez le réparateur, pour tester d'éventuels pb de hardware, le soft ayant l'air clean...

Je récupère la machine, verdict, aucun souci, alim, carte-mère, etc. tout fonctionne, et le gars n'a pas eu de souci particulier. Il a réussi à me supprimer un vieux reste d'AVG qui s'était mal désinstallé, et qui, apparemment, bloquait un peu, mais pas d'autres soucis particuliers.

Je redémarre la machine chez moi, et, effectivement, tout va bien.

Le lendemain, mes problèmes recommencent : à l'allumage, le ventil démarre à fond, mais le bios ne s'enclenche pas...

Après plusieurs essais, je profite de ce que ce matin, l'ordi veut bien redémarrer, pour effectuer une restauration système ; j'ai pris la date la plus ancienne que je pouvais (bien que, en raison du temps pendant lequel la machine était en réparation, il me semble bien que le plus ancien point de restauration n'était pas encore assez ancien, et que mes problèmes remontent à plus loin encore...)

Je profite quand même de ce que la retauration a permis de pouvoir redémarrer régulièrement l'ordi pour tenter de faire un gros ménage, et résoudre les problèmes...

Une partie d'Avira Antivir (que j'utilise actuellement) a été supprimée, l'antivirus ne fonctionne pas (je navigue actuellement sans), et impossible de le réinstaller : le dossier actuel étant bloqué en écriture, il empêche la réinstallation d'Avira, et je ne peux même pas le supprimer à la main (accès au dossier de destination refusé) pour réinstaller après...

Bref, j'ai l'impression que mon PC est dans un sale état, et qu'il y a beaucoup de boulot ; j'ai lancé malewarebyte et ZHPDiag (rapport : http://cjoint.com/data/0CsuWeGcmt2.htm , malewarebyte encore en cours), mon principal souci vient de l'incapacité de réinstaller Antivir...

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair...


13 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2012 à 21:03
Suite à des pbs récents (voir posts précédents), 
bonjour, et on les trouve les posts précédents ???

la vue le zhpdiag je sais pas se qu'a fait ton réparateur car côté infection BT il est bon pour suivre une formation !! lol !! mdr !!

bon tu passes adw-cleaner mode suppression et puis comme tu as malwarebytes tu lui fera la mises à jour et un examen complet du pc !!

1) passes adw-cleaner mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



2) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes

comme tu as malwarebytes je te donnes pas l'installation !!

. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
18 mars 2012 à 21:44
Bonsoir et merci de ton aide.

J'avais déjà lancé Malewarebyte, l'examen vient de se terminer. (RAS)

Voici le rapport : http://cjoint.com/data/0CsvQcNmK06.htm

Je passe à AdwCleaner. Penses-tu qu'il faille que je relance un scan par Mb après Adw?

Merci.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2012 à 21:54
fais adw-cleaner c'est plus que bizarre que malwarebytes est rien trouvé ???
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
18 mars 2012 à 21:58
AdwCleaner vient de se terminer ; voici le rapport : http://cjoint.com/data/0CsvW1cbWgs.htm

Pas mal, ce petit utilitaire, je ne connaissais pas, mais il a l'air rapide, et efficace.

Effectivement, il m'a supprimé pas mal de trucs.
D'après ce que je vois, pas mal de merdes type adware / toolbox...

Est-ce que je relance Mwb?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2012 à 22:13
pourquoi avoir lancer 2 fois adw-cleaner en suppression ??

oui fais la mise à jour de malwarebytes et relance le en examen rapide et puis postes un nouveau zhpdiag de contrôle !! merci
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
18 mars 2012 à 23:07
En fait, comme précisé dans mon post initial, j'avais déjà lancé un scan intégral avec Mwb quand tu me l'as demand ; j'attendais simplement que le scan se termine... ;)

Quand j'ai lancé Adw, il m'a demandé d'arrêter Mwb, et, après plus d'une heure de scan, j'ai préféré interrompre Adw le temps que Mwb se termine, après quoi je l'ai relancé. Mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir lancé deux fois en suppression...

Enfin bon. Examen rapide par Mwb terminé : RAS.

lien : http://cjoint.com/12ma/BCsxhAzIZjH.htm

Je lance un nouveau ZHP Diag.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
18 mars 2012 à 23:15
Voici le lien du rapport de ZHP Diag : http://cjoint.com/data/0Csxo1QTsBZ.htm
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
18 mars 2012 à 23:27
Au passage, un nettoyage de registre par CCleaner m'apprend que deux clefs de registre dépendantes d'Avira Antivir (désinstallé) ne peuvent pas être supprimées :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\AntiVirSchedulerService
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\AntiVirService

(référence à un fichier invalide)

Ayant par ailleurs totalement désinstallé Antivir, je reste bloqué quand je veux le réinstaller ("l'ancienne version n'a pas pu être désinstallée"), et je pense donc que cela vient de ces deux clefs (tous les autres composants ont été supprimés).

Comment est-ce que je fais pour les supprimer avec regedit?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 mars 2012 à 18:10
bonjour , tu as désinstaller antivir comment ?? as tu utiliser l'outil spécifique Avira RegistryCleaner pour supprimer les entrées du registre. tu le trouveras sur cette page https://www.avira.com/fr/downloads#tools

tu passes Avira RegistryCleaner et puis postes un nouveau zhpdiag pour contrôle avant de réinstaller antivir et on finalisera le nettoyage !!
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
24 mars 2012 à 17:47
Bonjour,

Désolé pour le retard, mon ordi m'a de nouveau lâché, je n'ai pu le redémarrer qu'aujourd'hui...

Je l'ai éteint/redémarré sans problème toute la journée, mais le lendemain, quand j'ai voulu m'en resservir, le problème de démarrage est réapparu : le ventil s'est mis à tourner à fond, et le bios ne s'enclenchait pas...

Ca me l'a déjà fait par le passé, sans que je sache trop pourquoi, après quelques jours débranchés, l'ordi redémarre apparemment sans problème...

C'est ce qui m'a fait penser qu'il pouvait s'agir d'un pb de hardware (alim, surtension...) Mais le réparateur a testé le matos, et tout fonctionne normalement.

Tout à l'heure, au démarrage, windows m'a lancé un outil de réparation du démarrage, après avoir indiqué qu'il n'avait pas pu démarrer ; cela me conforte dans l'idée qu'il y aurait un pépin dans mon système de démarrage, indépendant du hardware...

Reste à savoir s'il y est encore, et comment le régler... Après cela, l'ordi a redémarré normalement tout à l'heure, mais comment savoir si c'est réglé ou pas?

En ce qui concerne Antivir, je l'avais désinstallé manuellement en mode sans échec après un ènième problème de démarrage ; une restauration système l'a restauré, mais des fichiers qui avaient été supprimés n'ont pas pu être réinstallés, et il semble que ce soient eux qui bloquaient le fonctionnement de la version installée, et l'installation d'une nouvelle version.

Bref,

J'ai lancé RegCleaner, il a pu me supprimer pas mal de clefs du registres, mais pas toutes. J'ai tenté de réinstaller Antivir pour voir si les clefs de registres problématiques figuraient au nombre de celles qui avaient été supprimées, mais non. Toujours impossible de réinstaller l'antivirus.
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
24 mars 2012 à 18:07
Le rapport ZHP Diag :

http://cjoint.com/data/0CysgM3V9mB.htm
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mars 2012 à 20:39
bon à la vue du rapport je vois encore des chose concernant antivir et des petite salopperie qui reste sur le pc je te prépares un script pour zhpfix avec tous cela et je reviens
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mars 2012 à 21:00
bon tu fais zhpfix et un nettoyage avec ccleaner et tu vois si tu arrives à installer ton antivir

1) fais zhpfix comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________




SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
[MD5.B868B2F220759DCB815F3B22072CD38C] [SPRF][18/03/2012] (...) -- C:\Users\christele\Desktop\avira_free_antivirus_fr.exe [86855160]
[MD5.B868B2F220759DCB815F3B22072CD38C] [SPRF][18/03/2012] (...) -- C:\Users\christele\Desktop\avira_free_antivirus_fr.exe [86855160]
[MD5.C917CA3C0BD94E2A54CF128613858198] [SPRF][24/03/2012] (...) -- C:\Users\christele\Desktop\avira_registry_cleaner_en.exe [238608]
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627} Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ISUSScheduler] . (.InstallShield Software Corporation - InstallShield Update Service Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
O41 - Driver: (avipbb) . (.Avira GmbH - Avira Driver for Security Enhancement.) - C:\Windows\system32\DRIVERS\avipbb.sys
O43 - CFD: 25/03/2012 - 02:21:54 - [0,002] ----D- C:\ProgramData\Avira
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\avgnt [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe (.not file.)
O58 - SDL:[MD5.B1224E6B086CD6548315B04AB575A23E] - 07/09/2011 - 12:43:49 RSHAD . (.Avira GmbH - Avira Minifilter Driver.) -- C:\Windows\system32\drivers\avgntflt.sys [88288]
O58 - SDL:[MD5.ED45F12CFA62B83765C9C1496758CC87] - 07/09/2011 - 12:43:49 RSHAD . (.Avira GmbH - Avira Driver for Security Enhancement.) -- C:\Windows\system32\drivers\avipbb.sys [123784]
O58 - SDL:[MD5.20ED5DBEE3FB56FA7A272BE2A0970E58] - 13/02/2009 - 11:49:30 ---A- . (.Avira GmbH - AVIRA SnapShot Driver.) -- C:\Windows\SysWOW64\drivers\ssmdrv.sys [28376]
O64 - Services: CurCS - 07/09/2011 - C:\Windows\system32\DRIVERS\avgntflt.sys (avgntflt) .(.Avira GmbH - Avira Minifilter Driver.) - LEGACY_AVGNTFLT
O64 - Services: CurCS - 07/09/2011 - C:\Windows\system32\DRIVERS\avipbb.sys (avipbb) .(.Avira GmbH - Avira Driver for Security Enhancement.) - LEGACY_AVIPBB
[HKCU\Software\Ask.com.tmp]
[MD5.197215658B8015182192E1EBCA3BBCC3] [SPRF][07/01/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\christele\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]
[HKCU\Software\Ask.com.tmp]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
[HKLM\Software\Winsudate]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer]
[HKLM\Software\Avira]
ServiceStop:AntiVirService
ServiceStop:AntiVirSchedulerService
STOP:SS - | Auto 0 | (AntiVirSchedulerService) . (...) - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
STOP:SS - | Auto 0 | (AntiVirService) . (...) - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files (x86)\Avira
C:\ProgramData\Avira


___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport




2) fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés




télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php




3) essais de réinstaller ton antivir http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
24 mars 2012 à 21:31
Merci.

Le rapport de ZHPFix :
http://cjoint.com/data/0CyvDSGffK9.htm

CCleaner en cours
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
24 mars 2012 à 21:44
Bon, j'ai nettoyé avec CCleaner ; par contre, toujours impossible de réinstaller Antivir...

Pour info, les dix clefs de registre détectées par Avira RegCleaner, mais dont il n'arrive pas à venir à bout :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Avira
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X-AVCSD
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\AntiVirSchedulerService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\AntiVirService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\avipbb
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\avgntflt
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntiVirSchedulerService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntiVirService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\avgntflt
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\avipbb

Merci de tes conseils.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mars 2012 à 21:53
bizarre !! pourrais tu refaire un zhpdiag mais tu cliques sur le tournevis et tu coches tous et tu lance l'analyse !!!
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
24 mars 2012 à 22:38
Ça y est!

Voilà le rapport : http://cjoint.com/data/0CywMgAyB8j.htm
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mars 2012 à 22:49
ok je regarde et je reviens
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mars 2012 à 23:08
bon tu refais un nouveau zhpfix avec les nouvelles lignes, et tu vois si tu arrive après un redémarrage à installer ton antivir , si pas possible alors la moi je vois pas pourquoi tu essaira dans se cas avec un autre comme avast ??


. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________




SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
[MD5.B868B2F220759DCB815F3B22072CD38C] [SPRF][24/03/2012] (...) -- C:\Users\christele\Desktop\avira_free_antivirus_fr.exe [86855160]
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) . (...) - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe (.not file.)
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) . (...) - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe (.not file.)
O41 - Driver: (avipbb) . (.Avira GmbH - Avira Driver for Security Enhancement.) - C:\Windows\system32\DRIVERS\avipbb.sys
O43 - CFD: 25/03/2012 - 02:21:54 - [0,002] ----D- C:\ProgramData\Avira
O45 - LFCP:[MD5.1D10BAEB4B846ADD2748D3EB9761BBFD] - 24/03/2012 - 21:38:52 ---A- - C:\Windows\Prefetch\AVIRA_REGISTRY_CLEANER_EN.EXE-9DA17444.pf
O45 - LFCP:[MD5.D9195798479F87693EE53F434CE20145] - 24/03/2012 - 21:45:21 ---A- - C:\Windows\Prefetch\AVIRA_FREE_ANTIVIRUS_FR.EXE-35968BD9.pf
O58 - SDL:[MD5.ED45F12CFA62B83765C9C1496758CC87] - 07/09/2011 - 12:43:49 RSHAD . (.Avira GmbH - Avira Driver for Security Enhancement.) -- C:\Windows\system32\drivers\avipbb.sys [123784]
O58 - SDL:[MD5.B1224E6B086CD6548315B04AB575A23E] - 07/09/2011 - 12:43:49 RSHAD . (.Avira GmbH - Avira Minifilter Driver.) -- C:\Windows\system32\drivers\avgntflt.sys [88288]
O64 - Services: CurCS - 07/09/2011 - C:\Windows\system32\DRIVERS\avgntflt.sys (avgntflt) .(.Avira GmbH - Avira Minifilter Driver.) - LEGACY_AVGNTFLT
O64 - Services: CurCS - 07/09/2011 - C:\Windows\system32\DRIVERS\avipbb.sys (avipbb) .(.Avira GmbH - Avira Driver for Security Enhancement.) - LEGACY_AVIPBB
[HKLM\Software\X-AVCSD]
[HKLM\Software\Winsudate]
[HKLM\Software\Avira]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\AntiVirSchedulerService]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\AntiVirService]
STOP:SS - | Auto 0 | (AntiVirSchedulerService) . (...) - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
STOP:SS - | Auto 0 | (AntiVirService) . (...) - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe


___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
24 mars 2012 à 23:26
Bon.
Voici le rapport de ZHPFix : http://cjoint.com/data/0Cyxy156JrQ.htm

AntiVir ne s'installe toujours pas...
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
16 mai 2012 à 18:50
@jacques : merci de ta patience et de tes conseils, mon problème est désormais résolu, quoique d'une toute autre façon.

En désespoir de cause, après avoir vraiment ramé pour récupérer le CD de restauration perdu dans un déménagement, j'ai finalement dû formater l'ordi.

Tout semble remarcher correctement pour le moment, les rapports Mbam sont cleans, je croise les doigts pour que ce soit la fin des problèmes, et je prends maintenant mon mal en patience pour réinstaller tout mon ordi.

Merci encore du coup de main et de ta patience, et, au passage, si un modo veut bien classer et fermer le topic...

Pb résolu!

Merci.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mai 2012 à 18:54
bonjour, je pourrais le faire , mais le mieux est que tu saches comment le faire toi même donc regarde comment https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0