Multiplier RAM

Résolu
Kelvin -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans le domaine de la photogrammétrie et le fournisseur de mon logiciel me conseille 4x4 GB de RAM.
Mon PC portable ( Windows 7 ) est équipé de 8GB de RAM.
Y-a-t-il une solution style boîtier externe ou autre pour augmenter ma RAM ou faut-il passer par la case achat d'une nouvelle machine obligatoirement?
Votre aide serait la bienvenue.
Cordialement.

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Il faudrait deja qu'on sache de quel pc-portable on parle ? tu crois pas ;)

Sinon il n'est pas forcèment nécessaire de changer de machine on peut juste changer les barettes de ton pc-portable actuel .
Sinon ca n'existe pas a ma connaissance en boitier externe (avec quelle connectique ?!?).

Par contre il existe des barrettes de 2x8go de memoire sodimm ddr3 pour pc-portable , a voir la compatibilité de avec ton pc-portable. Mais c'est pas donnée :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10056354.html
0
Kelvin

Hello Doc,

La réponse que je craignais mais que je salue.
Effectivement, mon HP Pavilion dv7 n'est prévu que pour 8GB. Il est donc full.
Le travail avance malgré tout mais il faut fractionner les données constamment et le fleuve tranquille m'apparaît tellement long!
Ceci dit, quelles machines permettent-elles ce genre de perfs?
Bonne fin de soirée.
Cdtl
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Je ne me rend pas vraiment compte des besoins en puissance pour la photogrammétrie . . . CPU CG ?!?

Il me semble que cela a un rapport avec la stéréoscopie ?!? est ce que un ecran 3D 120hz apporte un avantage ?!?

Si tu as un gros budget j'ai trouvé un pc avec 16go de ram une grosse CG mobile , un cpu 4 coeurs performant , ecran 3D , full option si je puis dire (saccoche lunette 3d , souris , garantie 2ans )

Mais très chère + de 1500€ :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Après j'ai regarder vite fait on doit pouvoir trouver moins chère . . .

J'ai qq questions pour approfondir:

#as-tu besoin d'un cpu puissant ? le nombre de coeur a une importance ?

#Est-ce que tu auras d'autres activité sur le pc-portable ? gaming ?

#La taille de l'ecran ?

#l'autonomie est-elle importante ?

#Et le plus important quelle est ton budget ?
0
Kelvin

Non, pas de gaming.
La photogrammétrie permet de transposer un ensemble de photos 2D d'un même sujet en une représentation 3D. L'idéal dans mon cas étant d'en tirer un fichier 3D exploitable par imprimante 3D ou une autre pratique de reconstruction.
En fait, pour l'instant tout va très bien mais je cale dès que je veux prendre un raccourci à cause d'un manque de mémoire.
Le truc, c'est de fractionner l'ensemble et de le réunir à la fin, c'est le protocole le plus sûr mais pas le plus rapide.
Je demeure content d'avoir reçu un contact; ça c'est du web!
Merci Doc.
0

De rien ;)
0