Remplacement ventilo compaq presario cq61

Fermé
Mikaela34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 18 mars 2012 à 12:04
 ducdosteflem - 25 nov. 2012 à 00:32
Bonjour,

Mon pc HP compaq presario cq 61 chauffe et s'arrête de temps en temps. Des fois il buggue ou est très lent. Comment puis je savoir si le ventilo est mort. Je change actuellement le clavier donc en attendant votre réponse je le laisse ouvert. J'ai tout nettoyé avec une bombe d'air et vraiment il n'y avait pas de saleté. Une fois le clavier enlevé, je vois une partie de l'intérieur et je me demande ce qu'il faut faire pour changer le ventilateur. Fait-il enlever tout, le disque dur, le wifi, ou une fois le socle enlevé (y a t-il simplement les 4 vis des angles à enlever) puis-je seulement avoir accès au ventilo et le débrancher. D'autre part, actuellement ouvert comme il est, puis je le brancher électriquement pour voir si le ventilo tourne au moins car je ne le sentais pas souffler lorsque l'ordi était allumé. Je veux pas remonter le clavier si après il me faut l'enlever à nouveau pour le ventilo. Pourriez-vous m'aiguiller pour tous ces renseignements car je stresse un peu. Cela se fait facilement ou non. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

ducdosteflem
25 nov. 2012 à 00:32
une piste : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71131
+ un bon outillage
+ beaucoup de patience et de précautions

= Bon courage !
1
Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
18 mars 2012 à 13:51
j'en ai un hs chez moi et je crois qu'il faut carrément enlever la carte mère pour avoir accès au ventilo (et c'est un sacré bordel car les charnières retiennent la coque donc il faut enlever l'écran xD)

mais allume le tel quel et regarde si il tourne avant de tout démonter
0
pikollo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 00:13
0