Commment reduire une foto

Fermé
manueeeeeeeeeeee - 18 mars 2012 à 11:12
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 mars 2012 à 14:40
Bonjour

j'aimerai réduire des photo qui sont entre 700 et 600ko a moins de 300ko j'ai tout essayer je ni arrive pas j'ai même télécharger paint shop pro mais je comprend rien si qq pouvait m'aider se serait cool par contre bien me détaillé toute les étapes lol merci d'avance
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 mars 2012 à 14:40
Bonjour,

Pour diminuer le poids d'une photo, deux paramètres sont généralement employés: La résolution et la compression

C'est le paramétrage de l'un ou l'autre, voire des deux simultanément, qui donnera une diminution du poids du cliché.

La résolution: Tu dois la réduire afin d'obtenir des dimensions qui sont adéquates avec le poids demandé de ton image. Mais que ces dimensions maintiennent aussi une image claire et précise. Tout bon logiciel de retouche type Photofiltre ou The Gimp te fera cela facilement.

La compression: Lors de tout enregistrement en .jpeg, tu as la possibilité de choisir le taux de compression et de qualité d'image (1 à 100 %). 1 te donnant un taux de compression maximal mais une qualité d'image minimale et inversement à 100 %. De même, 1 te donnera un poids de fichier minimal et 100 un poids maximal. Généralement, un taux de ± 40% te donnera un compromis acceptable. Maintenant, c'est à toi à faire des essais en augmentant ou en diminuant ce taux de 10 en 10.
Tu as aussi l'option jpeg progressif qui n'a pas d'impact sur la taille et le poids; mais qui est intéressant pour un affichage plus rapide d'une page sur le web.

A toi de jouer et de trouver un compromis résolution - compression - taille image.

Bon dimanche.
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 mars 2012 à 12:29
Salut,

tu peux le faire avec Photofiltre
Quel est ton extension de fichier? (jpg, png, bmp)
Tu peux aussi aller dans le menu image et redimensionner ton image dans un format plus petit tout en prenant soin de garder les proportions.
0