[windows 2000 Pro] Audit : récuperer résultat

Résolu/Fermé
Foudébois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 15:50
 altair - 20 nov. 2006 à 15:43
Bonjour à tous,

je suis sous windows 2000 Pro sous un réseau d'ordinateur sous la même configuration. J'ai un répertoire que j'ai mis en partage avec des divers fichiers (Excel, Word, ...).

Je veux faire un audit sur quelque fichier. Je vais dans les propriétés, puis dans sécurité, dans audit et je choisis à qui s'applique l'audit.
J'ai bien configurer le systeme d'audit dans la stratégie de d'ordinateur locale.

Dans l'Event Viewer, je vois bien que cela marche mais je n'arrive pas à exploiter les résultats.

Sachant que je voudrais savoir qui se connecte (c'est bon car je connais le user de l'utilisateur) mais je voudrais aussi savoir le nombre de personne qui ont utilisé ce fichier Word (par exemple) et combien d'utilisateur différent l'ont utilisé.

Merci pour toutes réponses à mes intérrogations !!
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
14 nov. 2006 à 17:20
En fait il y a tout dans le detail de l'evenement enregistré.
(Qui a eu quel type d'acces.)

Il te suffit de cliquer sur les evenement pour avoir les infos. (Ou alors j'ai pas compris ta question du tout ^^)
0
Foudébois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 10:04
OK ok ... il n'y a pas de probleme mais en fait moi j'ai des milliers d'évenement ... des evenement que je n'ai pas commander (ou pas volontairement).

Lorsque je clique sur l'info : par exemple que le user 007 est entré en modification sur un fichier, mais ça ne me dit pas lequel fichier !

Moi ce que je veux, c'est faire un audit sur un fichier (ce que j'ai réussi a faire) et récuperer le résultat. Car je veux compter le nombre de personne qui se sont connecter dessus et combien de personne différente !!

j'espere que ses quelques lignes vous aideront à comprendre mon problème !!
0
Foudébois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 11:08
Personne n'aurait une idée pour mon probleme ...

Merci !!!
0
altair > Foudébois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
20 nov. 2006 à 15:06
Bonjour,

je suis à la recherche comme toi de solution d'audit de répertoire sous 2000/200" serveur. Il existe un logiciel payant Fileaudit qui fait cela(150 €ht). On peut aussi installer un logiciel enfichable « stratégie de groupe via le Cd windows mais je ne l'ai pas encore fait donc je ne connais pas le résultat du "comment l'exploiter".

voir le lien http://www.faqxp.com/f/518.asp
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Foudébois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
20 nov. 2006 à 15:09
Le probleme c'est que ca génère des dizaine d'évenement par accès au fichier. Si tu mets en place ce systeme sur plusieurs fichiers et que tu as un bon nombre d'utilisateur, ca devient inexploitable...

Jamais testé mais c'est gratos:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
0
altair > Foudébois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
20 nov. 2006 à 15:43
effectivement, je viens d'essayer le logiciel enfichable. C'est consommateur de ressources et c'est peu exploitable.Par contre c'est hyper détaillé.

je vais regardé ton lien.

A+

tiens au parfum sur cette histoire.
0