Virus écran noir

Fermé
pierre.muscat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 12:33
pierre.muscat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 14:33
Bonjour, alors voilà, hier soir en allumant mon ordinateur portable Asus X53S, un téléchargement est apparu, avec un fond bleu, et des chiffres&lettres style réveil. Cela rappelait le mode sans échec. Une fois ce téléchargement terminé, mon ordi s'est éteint. Je l'ai immédiatement rallumé, et l'ordi s'est mis en route, mais pas l'écran ( et je pense que le son non plus ). Il était sur secteur avec la batterie. Je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas. J'ai ensuite essayé d'enlever la batterie et de laisser l'ordinateur branché, et là il s'allumait pour s'éteindre au bout de 3 secondes, et de temps en temps 10 secondes. Puis j'ai fait l'inverse, seulement la batterie et pas le chargeur, et là il s'allumait pour s'éteindre un peu plus tard. Sous batterie + secteur, il ne s'éteint pas, mais l'écran reste noir. Je pense avoir reçu un virus... Voilà je ne m'y connais pas plus que ça en informatique, mais j'ai quelques bases. Que dois-je faire ? Connaissez-vous ce virus ? Dois-je tenter de l'amener au SAV ? Réparation ?

Windows 7
A voir également:

3 réponses

pierre.muscat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
17 mars 2012 à 13:37
( Apparemment selon les dires d'un ami calé en informatique, ce n'est pas sur que ce soit un virus, mais peut-être une défaillance de la carte mère ou une surchauffe... Cependant, j'ai cet ordinateur depuis moins d'un mois donc bon. )
0
enlever vos barrete de mémoire et la pile du bios si vous y avez accès
0
pierre.muscat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
17 mars 2012 à 14:33
Mince désolé mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
0