Navigateur qui bloque

Fermé
chris - 17 mars 2012 à 08:22
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 avril 2012 à 03:41
Bonjour :

Quand j ' ouvre ma page d'accueil , j'utilise internet explorer et mon navigateur bloque sans arrêt .
J'ai essayé de l'enlever et de le réinstaller mais ça n'a servi à rien .
Je pense changer de navigateur .
Que faut-il faire s'il vous plaît ?


Merci à tous !



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61 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
17 mars 2012 à 08:33
Bonjour....

Essaie google chrome....

Cdt,
@+
0
Salut !

En fait , avant j'avais Mozilla Firefox et je l'ai changé et je compte éventuellement le réinstaller .
A @ !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
17 mars 2012 à 18:29
Essaie les 2......!
@+
0
cchabrely Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 14
17 mars 2012 à 18:32
Bonjour, vérifie dans les programmes installer si tu n'as pas 50 toolbarres. C'est possible que certaines bloquent ton navigateurs.

Tu peux aussi taper dans la commande executer (Touche Windows + R) cette commande qui fera démarrer ton navigateur sans les modules complémentaires

iexplore.exe -extoff

Si il ne démarre toujours pas, tu peux tenter de le désinstaller pour le résinstaller, mais télécharge l'installer avant :)
++
Cédric
0

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Bonjour,

J'ai aussi ce problème : un très très très fort ralentissement du navigateur et peut bloquer +sieurs 10aines de seconde avant de se relancer.

Le problème est identique quelque soit le navigateur (IE, Firefox..).

Les tentatives :
. Firefox en mode sans échec
. Réinstallation du navigateur (aucuns modules et sans favoris)
. Nettoyage : CCleaner - Spybot et Malwarebytes
. Désactivation du Firewall et de l'antivirus (Avira)

Rien n'y fait !????
Ca rame lamentablement.

Si vous avez une idée vers quoi je pourrais chercher ...
Merci à vous

---
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
21 avril 2012 à 18:50
Bonsoir...

Essaie Google Chrome...

Cdt,
@+
0
Effectivement la navigation est normale avec Chrome.
Ca m'est totalement incompréhensible !???

Bon ça ne résous pas le problème mais c'est une alternative.
Je ne suis pas très partante d'utiliser Chrome (plus exactement un navigateur appartenant à Google, reconnu pour leur manque de respect aux règles de confidentialité et autres...)

Merci Poupougne.
Ca va bien me dépanner ! :)

---
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
21 avril 2012 à 20:18
Je n'ai pas d'explication ...je peux juste te dire que, perso, je n'utilise QUE Google comme navigateur depuis des années, indépendamment des considérations que tu évoques...un navigateur, ça reste un navigateur...! ;)
Vérifie peut-être les versions que tu as pour IE et Firefox....

Cdt,
@+
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kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 371
21 avril 2012 à 20:27
Bonjour,

Le problème est possiblement causé par une saloperie, soit un --> toolbar, adware, etc... ?

Lance en tant qu'administrateur, cet utilitaire --> AdwCleaner
et clique sur suppression.

Redémarre le pc.
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Oh c'est sûr qu'il y a une saloperie qque part ...
AdwCleaner, à priori ne l'a pas trouvé... !???
Merci Kaneagle pour cet utilitaire.

Merci à vous 2 :)

A suivre...
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kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 371
23 avril 2012 à 13:07
Poste le rapport de AdwCleaner qui se trouve dans C:\AdwCleaner[R1].txt
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# AdwCleaner v1.603 - Rapport créé le 23/04/2012 à 12:52:38
# Mis à jour le 22/04/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Truc - POUIC
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Truc\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Truc\Application Data\pdfforge

***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic

***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v18.0.1025.162

Fichier : C:\Documents and Settings\Truc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [2230 octets] - [05/03/2012 01:54:47]
AdwCleaner[R1].txt - [1168 octets] - [23/04/2012 12:51:35]
AdwCleaner[R2].txt - [1228 octets] - [23/04/2012 12:52:01]
AdwCleaner[R3].txt - [1288 octets] - [23/04/2012 12:52:33]
AdwCleaner[S2].txt - [1223 octets] - [23/04/2012 12:52:38]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1351 octets] ##########
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kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 371
Modifié par kaneagle le 23/04/2012 à 13:12
Télécharge et installe --> MalwareBytes

Fais la mise à jour du programme, ensuite lance-le pour un scan rapide.

Si c'est positif, supprime la détection.

Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Comme dit plus haut, avant de vous contacter, j'ai passé :
- CCleaner - Spybot et Malwarebytes (rapide et complet)
- Désactivation du Firewall et de l'antivirus (Avira)

Même si les symptômes sont identiques entre IE et Firefox, j'ai désinstallé
Firefox et ré-installé (sans modules et sans favoris).
En mode sans échec, avec changement de profil.

Rien n'y fait ?

La navigation est toujours extrêmement lente pour même dire bloquée.
Firefox "Ne répond pas "

Alors qu'effectivement avec Google tout va bien, la navigation est normale !??

???
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kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 371
Modifié par kaneagle le 23/04/2012 à 13:53
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans le panneau de configuration
Ajout et suppression
Désinstalle --> firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche: supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F)
Tape: mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox

Ferme le régistre, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
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Merci Kaneagle pour votre soutient :)

Oh mais cette désinstallation "intégrale" ('propre' comme vous dîtes) + Ccleaner + nettoyage de la base de registre à déjà été effectué...

Et suite à la réinstallation de FF, je n'ai pas même remis les bookmarks ni mêmes les différents modules...

Autre point qui m'intrigue, c'est que IE a les mêmes problèmes.
Alors que je ne l'utilise que très rarement.
Ce navigateur ne possède ni modules ni bookmarks.

Donc le problème ne vient pas de la connexion ni même du-des navigateurs eux mêmes...
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kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 371
23 avril 2012 à 14:04
Possibilité d'infection ?

Je vais faire une demande à un helper en désinfection pour vérifier le tout.

Bonne chance.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
23 avril 2012 à 14:12
Bonjour,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long.
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Bonjour Destrio5,

Je viens de vous envoyé le fichier de ZHPdiag (en .txt)
Merci à vous :)

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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
23 avril 2012 à 14:43
Il faut me fournir le lien donné par le site pjjoint.malekal.com pour que je puisse accéder au rapport.
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