Comparaison PC portable.

Narutimalte -  
 Narutimalte -
Bonjour,

Après avoir fait de nouvelle recherche sur les pc voici ce que j'ai trouvé:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x53sd-sx797v.html

ACER Aspire 5750G-2454G64Mn - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i5-2450M (2,5 GHz) - 640 Go - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce 610M - Windows 7 Home Premium sur rue du commerce.

Voila les sites ou sont ses 2 pc, sachez que je veux faire du game dessus et je voudrais vos avis sur lequel est le mieux (je penche sur l'ACER pour info mais on sait jamais) Voyez y dedans une puissance pour des jeux allant jusqu'a une perfo moyenne sur SC2 .

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Les PC que tu as choisis ne sont pas franchement adaptés à une utilisation gaming.
En effet le processeur du Acer est mieux, mais c'est une marque à éviter absolument car très peu fiable. La carte graphique reste légère pour les jeux.

Quel est ton budget ?

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Narutimalte

ses pcs sont à la limite de mon budget, j'insiste sur un point je ne recherche pas un pc de la mort ! j'ai toujours eu l'habitude de pc bas de gamme donc même si je dois baisser les graphs je m'en fous x) Ce sont les meilleurs qualité/prix, donc tu me conseillerais mieux l'ACER ?
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Non, je ne te conseille absolument pas le Acer. C'est une très très mauvaise marque à éviter absolument.

Asus est une bonne marque, mais là c'est une série X (pas génial).

J'ai trouvé ce modèle qui est un bon compromis:
https://www.pixmania.com/

Bon processeur, meilleur que sur le Asus. Carte graphique légèrement meilleure que la GT610M et marque de qualité correcte.
0
Narutimalte

Merci pour cette offre, même si l'i3 est un peu plus correct que le B960 je trouve que la carte graphique est en deça de celui de l'Asus (2go dédié) de plus elle possède 2 go de ram en moins, c'est vrai que les sumsung en valent la peine, mais est ce vraiment mieux pour du jeu vidéo ?
0

Tu fais encore partie de ses gens qui pensent que c'est la mémoire graphique qui fait les perfs de la CG ?
Et bien non, la quantité de mémoire graphique ne veut absolument rien dire sur les perfs de la carte. Les 2Go sont tout simplement inutiles sur une telle carte et encore plus sur une telle résolution, ce n'est qu'un argument marketing pour tromper les non-connaisseurs.

Exemple: une HD4870 512Mo est environ 4 fois plus performante que ta GT610M 2Go.

Pour les jeux vidéos, avoir plus de 4Go de ram actuellement est inutile, au contraire en passant à 6Go tu perdras le dual-channel..
J'ai une grosse tour gamer, je fais tourner tout les plus gros jeux en high voir very high sur du 1920x1080 (full HD). Je ne suis passé que récemment de 4Go de ram à 6Go car j'ai eu des barrettes gratuites et il n'y a absolument aucune différence en jeux, même sur du Crysis en Ultra, je ne dépasse pas les 3,4Go d'utilisation.
0
Narutimalte

Ok merci, je n'ai pas trop de connaissances sur ce qui est de tout ceci, je prend ce pc en considération alors ^^
0

OK,

si tu cherches encore, regarde du côté des marques Asus, MSI, Toshiba, Samsung, Dell, Sony

et évite les marques Acer/Packard Bell, HP/Compaq, Fujitsu-Siemens, medion
0
Narutimalte

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x53sd-sx214v/f-1070923-x53sdsx214v.html#tabtechnicaldescription

Pour le même prix, ça en vaut plus la peine que le samsung précédent ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/11500663/art/samsung/serie-3-300e5a-np300e5a-s.html?srcid=17&CodePromo=oui
0

slt,

Niveau carte graphique, il existe 2 versions de GT610M: une équivalente à la GT520M et une équivalente à la GT520MX. Sur ce portable ce n'est pas précisé, je pense que c'est la moins puissante donc équivalent GT520M
(La GT520MX est environ 15% plus perf. que la GT520M)

Les i5-2450M et i3-2350M sont à la base les mêmes processeurs, le i5 est juste équipé d'un mode turbo et donc une fréquence suppérieure. (environ 20% de gain de perfs).

Les deux sont intéressants, par contre le Samsung est une série constructeur alors que le Asus est une série X de magasin (spécial Cdiscount donc pas de garantie constructeur et qualité inférieure aux autres modèles Asus).
0
Narutimalte

Salut !, après avoir été fouiné un peu sur le site d'Nvidia j'ai pu voir des différence minime entre les 2 CG, par contre la 610M possède une "caractéristique produit" assez intéressant que ne dispose pas la 520MX, par contre je ne possède pas la caractéristique sur sa fréquence personnelle (qui est donnée sur la 520MX) après je ne suis pas assez connaisseur donc je ne sais pas si ça influe sur quelque chose.
Après certes le pc est une série X mais toujours bon à prendre, de plus ce n'est pas une compétence négligeable pour une bonne réduction de prix, j'espère juste que ça ne posera pas de problème :)

http://www.nvidia.fr/object/product-geforce-gt-520mx-fr.html
http://www.nvidia.fr/object/geforce-610m-fr.html#pdpContent=2

Donc a ton avis quel aurait été le meilleur choix ?(juste compétence, pas d'avis sur qualité ou marque)
0

Les GTX520M, GT520MX et GT610M sont les mêmes cartes (exactement le même GPU), seules les fréquences sont différentes:

GT520M:
Shaders: 1200Mhz Mémoire: 800Mhz Core: 600Mhz
ou
Shaders: 1480Mhz Mémoire: 900Mhz Core: 740Mhz

GT610M:
Shaders: 1344Mhz Mémoire: 900Mhz Core: 672Mhz
ou
Shaders: 1800Mhz Mémoire: 900Mhz Core: 900Mhz

GT520MX:
Shaders: 1800Mhz Mémoire: 900Mhz Core: 900Mhz

Je me tournerais donc plutôt vers le Samsung car pour les jeux, la carte graphique reste le plus important. S'il s'agit de la version 1344Mhz de la GT610M sur le Asus, la différence de perfs serait assez importante. Et le i3 2350M est déjà un très bon processeur.

Personnellement, sur mon portable qui a 2 ans et demi, ma carte graphique (mobility HD4650 version GDDR3) est plus puissante que la GT520MX et pourtant mon processeur (core 2 duo T6400) est presque 2 fois moins puissant que le i5-2450M.
0
Narutimalte

Ok merci pour ton avis, je vais essayer de trouver une fiche détaillée de ce pc pour voir quelle version est cette CG ^^
0

Je ne suis pas certain que tu trouves car c'est une série spécialement faite pour CDiscount donc les infos sont sur ce même site.
0