Plantage au démarrage

Résolu
Micholand -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vous remercie particulièrement de l'assistance que vous aimeriez m'accorder. J'ai un ordinateur portable de marque HP Compaq Presario CQ61-405 SF, le problème est le suivant:
lors du fonctionnement j'ai commencé à constater une coupure brusque de l'alimentation eu PC après avoir actionné le bouton d'allumage le PC ne démarre pas, le constat que j'ai fais c'est que, lorsque j'appuis sur le bouton marche afin d'allumé le PC, les trois LED qui se trouvent devant la face avant du PC clignote ce qui fait que après plusieurs tentative de démarrage le PC s'allume mais juste au démarrage il se plante, et autres constat fait ce qu'il chauffe alors j'ai pensé faire le nettoyage du ventilateur puis changer le disque dur, mais avant tous j'ai pensé vous consultez pour avoir plus d'information.
Je vous remercie infiniment d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ais eu le même problème voici ma solution:
-Débranche tout se qui il y a sur le pc, enlève la batterie pendant 10 minute, et re-allume le pc et ça remarchera peut être ou sinon j'ais déjà poser une question et apparament c'est une truc à ressouder.
je vais chercher l'autre solution
bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais j'ais enlevé de ma page ce sujet . mais attend l'avis des pro !
0
Micholand

Bonjour Xclemdu76X!

Je vous remercie pour votre réponse, je viens de résoudre mon problème avec une solution différente au faite le problème venait du bouchement des conduits d'aération du PC ce qui causait les problèmes de surchauffage, pour cela j'ai tout simplement ouvert mon pc puis nettoyer le circuit d'aération du pc et là ça marche parfaitement.
Merci!
0
Utilisateur anonyme

De rien, c'est hp ton pc ? le quelle? pars-que moi j'ais le dv6-2120sf et j'arrive pas à enlever le ventilo.
0
Micholand

Ok, moi j'ai un ordinateur HP Compaq presario CQ61-405SF, pour ce qui concerne ton cas essai de consulté ce lien ça pourrait te rendre service : www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q.
Merci
0
Utilisateur anonyme

merci
0