Cherche formule sur Excel
guigui
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quelqu'un pourrait'il m'aider à écrire la formule suivante:
Si ma cellule est de couleur verte alors multiplie la par 1,2 si non laisse comme tel
Je n'y arrive pas....
Merci pour votre aide.
quelqu'un pourrait'il m'aider à écrire la formule suivante:
Si ma cellule est de couleur verte alors multiplie la par 1,2 si non laisse comme tel
Je n'y arrive pas....
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Cherche formule sur Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Bonjour guigui.
Cela peut se faire très facilement, à la seule condition que ta couleur ne soit pas mise à la main, mais grâce à la Mise en forme conditionnelle.
Cependant un point reste obscur ; si c'est la cellule C5 qui est verte, quelle est la cellule qui doit afficher la valeur de C5 multipliée par 1,2 ? Parce que ce ne sera pas C5 qui changera toute seule de valeur ... Cette opération se répéterait à l'infini et l'affichage de C5 changerait à toute allure sans plus s'arrêter ... Tu es d'accord ?
Cordialement.
Cela peut se faire très facilement, à la seule condition que ta couleur ne soit pas mise à la main, mais grâce à la Mise en forme conditionnelle.
Cependant un point reste obscur ; si c'est la cellule C5 qui est verte, quelle est la cellule qui doit afficher la valeur de C5 multipliée par 1,2 ? Parce que ce ne sera pas C5 qui changera toute seule de valeur ... Cette opération se répéterait à l'infini et l'affichage de C5 changerait à toute allure sans plus s'arrêter ... Tu es d'accord ?
Cordialement.
désolé réponse pas simple.
A moins que je vous envoie un bout de données sur Excel .... par mail?
Mettez une maquette sur https://www.cjoint.com/
Connaissez-vous la programmation VBA?