Empecher CS4 de se connecter en secret?

Résolu/Fermé
netaerofly - 16 mars 2012 à 13:25
 netaerofly - 18 mars 2012 à 22:00
Bonjour,

J'ai bloquer l'acces internet de CS4 via mon firewall et surtout dans le logiciel lui même Preferences>plug in>(deselection) allow extension to connect to internet.

Et pourtant j'ai surpris mon CS4 a se connecter. Adobe se connecterait t'il en cachète? le malin

Donc existe t'il un moyen sur, inébranlable pour empêcher tout logiciel de son choix de se connecter en cachète, malgré le firewall et les cases décochées dans le logiciel?

Merci

A voir également:

3 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
16 mars 2012 à 13:29
Il se connecte tout simplement pour vérifier la licence.

Je pense que ta manip sert à éviter cela. Dans le doute, tu es peut être un (e) honnête homme / femme, alors je vais t'aider !

Dans ton fichier host ( c:\windows\system32\drivers\etc ), tu ajoutes des lignes correspondant aux sites auquels se connecte CS4 et tu les mappes sur le localhost .

Tu auras donc des lignes de ce style :

127.0.0.1 activate.adobe.com
127.0.0.1 practivate.adobe.com
...

Je te laisse chercher le reste ;)
1
Je te remercie,

Au moment ou j'écris ces lignes je n'ai pas encore essayé, je répondrai une fois que j'aurai fais la manip

A+
0
MMH,

Ok, en fait faut que j'apprenne des trucs niveau réseau car pour moi c pas clair. En fait je connais kedal en reseau a part pour connecter mes PC sur ma PS et me servir d'un pc comme relai wifi plus 2 3 trucs...

Bon merci encore la solution est la en tout cas.
0