Disparition d'une partition

Résolu/Fermé
tijo - 13 nov. 2006 à 19:24
adelraissi Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 20 nov. 2009 à 12:30
Bonjour,
j'ai partitionné mon disque losque j'ai réinstaller windows. Probleme; je ne retrouve plus la seconde partion, ou je devais mettre mes documents!Si quelqu'un aurrait une idée de l'endroit ou j epourrai retrouver cette partition!
merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 nov. 2006 à 19:27
salut,

pour commencer, explique nous en détails comment tu as procédé pour créer deux partitions ?
0
mon disque n'avai qu'une partition a l'origine.
J'ai voulu le diviser en deux partition lors de mon dernier formatage.
J'ai fai cette operation durant la reinstalation de windows, sur une page type "dos". J'ai alor divisé le disque en deux partition; une de 20Go et une de 60Go. Et je vien de me rendre compte en telechargeant quelque fichiers, que seule ma partition de 20Go subsiste!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 nov. 2006 à 22:24
ok!

sous XP depuis la gestion des disques " Clic droit sur poste de travail puis sur Gérer" regarde si tu vois la partition,

si tu vois cette partition il suffit d'allouer puis formater.
0
ok,
la partition est retrouvée et activée!
merci pour le coup de main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, on est en 2009 je suis ur seven et tu viens de me rendre un grand service...
0
adelraissi Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 1
20 nov. 2009 à 12:30
si tu ne savais pas acceder à la partition depuis la gestion de disques, une autre solution existe, ca se traduit par le depassement de l'etape de creation de la 2eme partition durant l'installation: tu as forcément créé une partition de 20GO et laissé le reste d'espace sur le dd non partitionné, tu pouvais dc redémarrer avec le meme cd windows qu t'as utilisé, et en atteignant l'etape de creation de partition, tu aurais créé une partition sur l'espace non partitionné, et t'arréter là en redémarrant par la touche F3 pour sortir du prog d'installation, mais ts les chemins mènent à rome, bon travail
0