Problème de suppression compte utilisateur

Résolu
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais créer un compte utilisateur (il y a de cela quelques temps et je ne sais plus pour quelles raisons), celui-ci est considéré comme un compte Administrateur.

J'ai essayé de le Supprimer via le Panneau de Configuration, hors je ne peux pas.
Je suis allé dans Panneau de Configuration -> Comptes Utilisateurs -> Gérer un autre compte -> J'ai cliqué sur le compte a Supprimer -> Mais la il ne me propose pas l'option "Supprimer ce compte" ?_?

Il ne me propose que les options "Modifier le nom du compte"; "Créer un mot de passe"; "Modifier l'image"; "Configurer le contrôle parental"; "Gérer un autre compte".

Je ne peux donc pas le supprimer. Je pense qu'il faut le mettre en tant que Utilisateur Standard mais je ne sais pas comment faire...

Pourriez-vous m'aidez a réglé ce problème svp ?

Cordialement Guillaume7717

Edit : Dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Special Accounts j'ai trouvé un compte appelé Administrateur, c'est le nom du compte utilisateur que j'aimerai supprimer, les propriétés de ce compte : Type : REG_DWORD; Données : 0x00000001 (1); Base Hexadecimal avec la valeur 1 (mon compte s'appelle Guillaume). Si je supprime ce compte, cela supprimera-t-il le compte que je veux ? Ou cela supprimera le mien ?

Edit 2 : J'ai trouvé ces infos grâce a sa : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3614304-administrateur-local-sous-vista-familial Peut-être ai-je activé le compte administrateur local ... Je ne me souviens plus ...

"Vis tes rêves"
"Les rêves irréalisables sont les meilleurs !"
A voir également:

4 réponses

guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Je viens de supprimer la clé de registre Administrateur situé ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Special Accounts
J'ai redémarrer mon PC, mais je ne peux toujours pas supprimer le compte ...
0
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

essaye sa en cmd ( executé => cmd.exe)

net user nom_utilisateur /delete
0
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Dans cmd.exe je fais :

net user Administrateur /delete

Et il m'affiche : L'erreur système 1371 s'est produite. Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis ...

J'ai lancé cmd.exe en tant qu'administrateur ...
0

Pas d'autres solutions svp ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Laisses ce compte tranquille, c'est le seul qui a le plus de pouvoir sur ton PC, et qui pourrait t'aider à te dépanner. Si tu ne veux plus le voir, dans l'invite de commande ouverte en tant qu'administrateur, tu tapes: net user Administrateur /active:no
0

Ok, mais parfois j'ai installé des programmes et j'ai cliqué sur : "Installer pour tous les utilisateurs", si je désinstalle les programmes de sur ce compte cela les désinstallera-t-il de mon compte ?

Merci de ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, les programmes ne sont installés qu'une fois sur ton PC, si tu en désinstalles un, que se soit avec n'importe quelle session, il est supprimé pour toutes les sessions.
0

Ah dommage ... Ok merci de ton aide =)
0

Merci de votre aide =)
0