Gérer les messages su mon site

Fermé
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 15 mars 2012 à 20:42
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 22 mars 2012 à 21:14
Bonjour, je suis débutante en programmation web et je suis en train de créer un site. J'aimerai que vous m'aidiez en me disant comment faire pour gérer les messages entre utilisateurs sur mon site.
En effet, ce que je veux faire c'est permettre aux utilisateurs qui ont un compte de pouvoir s'envoyer des messages entre eux, comme des mails par exemple. Mais ce n'est pas un tchat, juste des messages. Lorsqu'une personne se trouve sur le profil ou la page d'une autre personne, il clique sur "envoyer un message" (à cette personne) et un formulaire apparaît où il remplit l'objet du message et le message puis l'envoi au destinataire sans entrer l'adresse su destinataire car étant déjà sur la page de celui-ci.
J'ai pu gérer le fait k'il puisse déjà envoyer un message mais le message en question arrive chez tout le monde c'est à dire, tous ceux qui ont un compte sur le site. Et le nom de celui qui a envoyer le message ne s'affiche pas non plus, ni la date et l'heure d'envoi du message.J'utilise le PHP pour cela, aussi MySQL, mais je ne les maîtrise pas bien.
S'il vous plait aidez moi à résoudre ce problème que j'ai.
Merci à tous!

A voir également:

2 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 15/03/2012 à 21:56
Salut pour créer ça il te faut une table MySQL contenant les messages, cette table doit comporter les champs "message", "auteur", "destinataire", en plus du champs stockant la date d'envoie, et d'éventuelles autre champs spécifique à ton site, ainsi tu pourras afficher juste les mail destiné à l'utilisateur vu que tu pourras tester le champ "destinataire" par rapport au cookie/session de ton système de membre.
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
18 mars 2012 à 17:44
slt. je les ai déja créer. Mon problème est de gérer les messages. Comment faire en sorte qu"un message envoyé par une personne arrive chez le destinataire?
0
Bonsoir,
Comme les utilisateurs sont enregistrés sur ton site, tu dois avoir prévu de sauvegarder dans une table leur adresse mail.
Lorsqu'un utilisateur veut envoyer un message à partir du profil d'un autre utilisateur, tu dois rajouter dans le formulaire un champ de type "hidden" ayant pour valeur l'ID du titulaire du profil. Exemple :
1. J'accède au profil de toto
2. Dans le formulaire d'envoi du message il y a le champ hidden avec l'ID de toto dans la table, pour l'exemple 110
<input type="hidden" name="ID" value="110" />

3. Lorsque je soumet le formulaire par clique sur le bouton, ton script PHP récupère l'ID de toto (110) qui te permets de faire une requête SQL pour récupérer l'adresse mail de toto
4. A partir de là, ton script envoi le mail à toto avec la fonction PHP mail($to, $subject, $message, $headers).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair...?
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
19 mars 2012 à 20:44
Je n'ai pas bien compris le processus
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
19 mars 2012 à 20:51
Salut, ce que tu veux faire c'est bien un système de message privé interne à ton site, comme ici, ou faceBook, si je vais sur la page de ton profile je peux t'envoyer un message privé?? ou tu veux pouvoir envoyer des mails aux membres dans leurs boite mail, hotmail par exemple?
0
19 mars 2012 à 20:54
Non pas dans leur boite email. Ce que je veux c'est un système de message privé interne à mon site comme tu l'as dis. C'est exactement ça.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
19 mars 2012 à 09:14
Bonjour,

Sinon, en truc tout simple, tu as la fonction mailto en html. Tu mets en paramètre l'adresse mail du destinataire (venant de ta base de données) et ça fonctionnera comme un lien. L'utilisateur cliquera sur ce lien et Outlook ou Thunderbird s'ouvrira sur son post avec déjà l'adresse mail rentrée (et d'autres trucs si tu veux veux, ça peut être paramétré)
0