Mail en html?

Fermé
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 15 mars 2012 à 15:51
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 17 mars 2012 à 16:38
Bonjour,
Je pence que tous est dans le titre.
Je vous explique depuis quelque temps j'essaye de créer un site internet et je voudrais faire un lien qui servirais as m'envoyer des mails.
Alors j'ai déjà essayé cette commande:
<a href="mailto:nom@provider.com"target="_blank">nom@provider.com</a>
ou encore:
<a href="mailto:nom@provider.com>nom@provider.com</a>
Mais dans les deux cas quand je clique sur le lien rien ne ce passe mais alors vraiment rien du tous il ne devient même pas violet u_u.
Quelqu'un aurait t'il une solutions?
Mon site est hébergé sur FranceServ.
Le script est en CSS et HTML.
La balise est mise de cette façon:
<h3><u> Contact </u></h3>
<a href="mailto:nom@provider.com"target="_blank">nom@provider.com</a>
Donc dans le corps du script (Body) Et donc en plein milieux du Script HTML.
Si vous avez besoin de plus ample informations je pourrais vous répondre sans aucun problème .
Merci as toute et as tous pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

leanjocker Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 71
15 mars 2012 à 16:36
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php.html

mais la plus pars des operateurs orange, sfr,.. bloque cette fonction, free ne la pas bloqué je crois
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
15 mars 2012 à 16:46
Merci de ta réponse. alors je ne vais pas te mentir en disant sa marche super ou autre, je n'y comprend juste rien du tous :o Je vient juste de commencée le Script et de ce faite je ne suis pas encore arrivée au PHP je ne sait donc pas si je doit collé le script Dans mon fichier HTML ou bien CSS :s merci quand même de ta réponse mes si tu pouvais m'éclairé un petit peut sa m'arrangerais bien =D

ps: J'ai apris as script avec Le site du zero ^^ et j'avais donc essayé les mails avec ceci : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
et sa na jamais marché... Donc soit je suis une bille soit bas...
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
16 mars 2012 à 14:27
Alors mon problème est presque résolut après mainte réflexion j'ai essayé mon site sur Firefox et la... SURPRISE tous marche correctement mais sur google chrome toujours rien ne s'ouvre... quelq'un as une idée?
0
Enlève le target="_blank" il n'a rien à faire dans ce type de lien...
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
16 mars 2012 à 21:15
Oui c'était juste un test mais je les enlever juste aprais
0
Asaok Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
16 mars 2012 à 23:41
Bonsoir,

Je suis également chez FranceServ en version gratuite.
Je n'est aucun problème avec cette balise.
Cette balise, va ouvrir ta messagerie par défaut qui est installé sur ton PC.
L'internaute aura juste besoin d'entré le sujet ( l'objet ).
Et de rentré le message !

D'une part, ta balise est fausse !
Il faut également utilisé les balises <p></p>, en début du code !
Aller tien je te le donne !
<p><a href="mailto:monadresse@fournisseur.com"> Envoyez moi un e-mail</a></p>

D'une autre part, il faut au minimum avoir des connaissances pour créer un site !
Je te conseille le site du zéro, qui est un très bon site d'apprentissage pour les débutants !

Je vous souhaites une bonne soirée !
Cordialement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
17 mars 2012 à 16:38
Alors comme je les préciser juste au dessus , ma balise marche correctement.
Ensuite je pence avoir les connaissance suffisante pour commencé as créer un site internet d'autant plus que ce n'est pas le premier.
J'ai également apris avec le site du zero et c'est sur ce même site que j'ai pris cette balise.
donc vous allez me demandez ou est le problème?
Et bien en faite ma balise marche correctement sur Firefox mais elle ne marche pas sur Google Chrome :s.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème .

Voilà en espérant avoir été assez claire cette fois si =D
0