Pc portable gamer 7-800 euros [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
-
 Gromoche -
Bonjour à tous,

Comme l'indique mon titre, je suis à la recherche d'un ordi portable pour gamer. Pour jeux récents bien sur et toujours de plus en plus gourmand.

J'ai un budget de 700-800 euros. Ne me dites pas pour 800 euros tu peux avoir quelque chose de bien en pc de bureau. Je le sais. Mais vu que je vais à l'université l'année prochaine, c'est pas pratique.

Donc, un ami m'a dit que pour un pc gamer un minimum pour pouvoir tourner à fond sur des jeux du style SC2 ou encore BF3 et pour plus tard GW2 et Diablo3 il faut :

-6Go de Ram.
-Processeur de 4 coeurs.
- Une CG qui tient la route. (2Go dédié pour de meilleure performance et moins de surchauffe m'a t il dit).
- écran 17' ( toujours plus sympa en grand ... ) Ce n'est pas l'essentiel mais c'est toujours mieux.

Il m'a aussi conseillé comme marque Dell ... Je connais aussi Asus... Je ne sais pas.

Je vous donne 2-3 liens de ce que j'ai pu observer. Faites mois part de vos avis !! Merci

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ ==> PC MULTIMEDIA ( ce qui me dérange dans celui-là c'est son HDD qui est de 5400 )
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ ==> PC GAMER

3 réponses

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
8
Autant une tour pour 800€ t'as quelque chose de correct, mais un portable, heu beaucoup moins.

T'as de bons portables pour ce prix mais pas des gamers ou ils ne pourront pas faire tourner tes jeux à fond.

Faut pas oublier que tout est miniaturisé (ça coûte plus cher) et surtout, dans les 800€ il y a l'écran le clavier etc etc.

Si tu compares avec une tour, en rajoutant l'écran (un bon), l'ensemble clavier/souris gamer et les enceintes qui vont avec, le prix grimpe direct
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77543 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
8
Perso j'ai aussi un écran 24" en DVI et pour le son, un ampli pioneer Home cinéma 5x80 watts avec un ensemble sony colones, centrale et suround

c'est mon ancien home cinéma que j'ai reconverti pour "sonoriser" ma tour qui a une catre son avec sortie numérique (idéal pour la musique, excellant pour les films)
Messages postés
7328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
692
Pour mon bureau, je cherchais pendant un moment à installer un ampli + enceintes HiFi.
Mais par manque de place je me contente de petites Bose pas trop pourries pour des enceintes PC, de toute façon c'est plus pour du multimédia/gaming.

Les films et la Musique, ça se passe plutôt du côté TV et enceintes Elipson :P
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
8
Coté TV j'ai aussi : Ensemble Onkio/Magnat
mais la flème de graver donc je regarde direct à la source

Heu... on est un peu H.S. là non lol
Messages postés
7328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
692
Pas grave ;D

Tu n'as pas à graver ! Moi la Tv est directement reliée au PC (câbles de 10m) et clavier/souris sans fil pour le canap, mais sinon tu te prends un boitier réseau multimédia style Popcorn Hour ou un HTPC.

Enfin je ne sais pas mais entre regarder un film sur un 24" ou sur un 47", y a pas photo :)
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
8
10 m le cable ! ben merde lol

Oui j'ai pensé à la solution d'un disque dur multimédia
Messages postés
2869
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
316
Bonjour,

"tourner à fond sur des jeux du style SC2 ou encore BF3" est très difficile avec un PC portable à 800€. Dans cette gamme de prix, les processeurs sont convenables pour jouer mais les cartes graphiques sont trop faibles pour les résolutions de portables modernes de 17'.
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014

j'ai pu constater qu'avec la gt 525m on savait jouer en high à Bf3 j'ai vu ça sur youtube... Ce n'est pas à fond mais ce n'est déjà pas mal.

Après connais-tu des autres ordinateurs ? Peut être un peu plus cher ?
Messages postés
2869
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
316
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce MSI qui est pas mal du tout (i5, 6Go RAM, DD 750Go à 7200, GTX560m, 15.6' en full HD): https://www.ldlc.com/fiche/PB00122153.html

Test d'un utilisateur: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=528907
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014

C'est vrai que ceux que tu m'envoies sont bien ... mais c'est tout de suite plus cher. 200-300 euros ... :/
Messages postés
7328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
692
Slt, pour à peine plus de 800€, il y a ce modèle qui est très bien avec une bonne carte graphique (pour un modèle "non gamer"):
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N55SF-S2497V

Série constructeur Asus donc: garantie 2 ans et fourni avec sacoche et souris.
1024% drogué aux Ghz !!!
Messages postés
7328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
692
Je joue à a peu près tout (j'ai des centaines de jeux) sauf BF3, mdr ^^

En gros, en jeux lourds: Skyrim, Crysis, Metro 2033, GTAIV ... tous en high ou very high sur ma tour.

J'ai déjà conseillé ce portable à quelqu'un il m'a dit que BF3 tournait très bien.
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014

D'accord merci merci :)
Mon choix ira donc probablement vers le ASUS N55SF-S2497V - Intel Core i5-2450M - 4 Go - 750 Go - 15.6" LED - NVIDIA
comme tu as dit :)
Petite question à part, peut on modifier ? améliorer pour plus tard ? car les tours oui mais les portables ... o.O :)
Messages postés
7328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
692
Non, un portable ne se modifie pas ou presque (c'est souvent tellement cher et pas évident qu'il vaut mieux changer de PC). Je parle niveau Processeur et Carte graphique.

Sinon tu peux assez facilement augmenter la RAM, changer de disque dur et de graveur mais il vaut mieux attendre la fin de la garantie.
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014

Ok merci. Façon mes prochains jeux sont Gw2 en partie et j'ai lu quelque part que la configuration demandée n'était pas énorme. Pas loin de GW1. Donc je usis partie pour un petit bout de temps avec ça. plus sc2 biensur :D
Alors ce PC pixou? Diablo 3 tourne bien dessus? Je viens d'opter pour le même PC j'espere ne pas être déçu