Utilisation de Texmaker
supersam
-
supersam -
supersam -
Bonjour,
Je viens de télécharger Texmaker et je voudrais savoir s'il y aurait quelqu'un d'assez patient (et peu occupé) pour m'aider à m'en servir.
J'ai regardé tous les tutoriels mais je n'y comprends absolument rien.
Je sais que c'est compliqué au début mais il paraitrait qu'une fois qu'on a le logiciel bien en main, on peut créer des documents maths très rapidement, et mieux qu'avec openoffice.
Merci d'avance de votre aide.
Je viens de télécharger Texmaker et je voudrais savoir s'il y aurait quelqu'un d'assez patient (et peu occupé) pour m'aider à m'en servir.
J'ai regardé tous les tutoriels mais je n'y comprends absolument rien.
Je sais que c'est compliqué au début mais il paraitrait qu'une fois qu'on a le logiciel bien en main, on peut créer des documents maths très rapidement, et mieux qu'avec openoffice.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Utilisation de Texmaker
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Texmaker mac - Télécharger - Traitement de texte
- Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée ✓ - Forum Graphisme
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
8 réponses
Bonjour,
J'ai découvert le langage LaTeX il y a peu aussi, et est utilisé TexMaker pour coder un rapport. As tu seulement installé TexMaker ? ou tout ce qui est nécessaire pour coder en LaTeX (une distribution comme MikTek, un lecteur postscript, pdf...) ?
Pour apprendre à m'en servir, j'ai suivi un tutoriel du site du zéro, complet et très bien écrit. Le voici : https://openclassrooms.com/fr/courses/4929676-redigez-des-ecrits-professionnels?archived-source=1617396
On y détaille tout : l'installation logicielle, le concept de traitement de texte en lignes de code, et tout ce qui fait LaTeX comme les structures de page, les pieds de page...
Enfin, si tu cherches un détail introuvable, tu peux t'adresser à Framabook, qui propose de nombreux ouvrages très complets aussi, dont un sur LaTeX (http://www.framabook.org/latex.html), que je trouve très précis mais moins adapté à un novice total comme moi.
Oui, pour des formules de maths, ça n'a rien à voir avec open office ! il suffit pour s'en convaincre de récupérer une formule sur wikipédia et de la copier dans un document LaTeX !
J'ai découvert le langage LaTeX il y a peu aussi, et est utilisé TexMaker pour coder un rapport. As tu seulement installé TexMaker ? ou tout ce qui est nécessaire pour coder en LaTeX (une distribution comme MikTek, un lecteur postscript, pdf...) ?
Pour apprendre à m'en servir, j'ai suivi un tutoriel du site du zéro, complet et très bien écrit. Le voici : https://openclassrooms.com/fr/courses/4929676-redigez-des-ecrits-professionnels?archived-source=1617396
On y détaille tout : l'installation logicielle, le concept de traitement de texte en lignes de code, et tout ce qui fait LaTeX comme les structures de page, les pieds de page...
Enfin, si tu cherches un détail introuvable, tu peux t'adresser à Framabook, qui propose de nombreux ouvrages très complets aussi, dont un sur LaTeX (http://www.framabook.org/latex.html), que je trouve très précis mais moins adapté à un novice total comme moi.
Oui, pour des formules de maths, ça n'a rien à voir avec open office ! il suffit pour s'en convaincre de récupérer une formule sur wikipédia et de la copier dans un document LaTeX !
Je n'arrive pas à installer MiXtec. G créé le fichier Latex dans mes documents et lorsque je dis qu'il faut le placer à cet endroit là il me dit "c:/..../latex is not a valid source".
ça y est , en fait g pas cliqué sur "download" en premier, g voulu installé un programme non téléchargé. (suis trop forte).
Le hic c'est que g installé la version basique plutôt que la complète, est-ce que ça risque de poser problème à votre avis?
Le hic c'est que g installé la version basique plutôt que la complète, est-ce que ça risque de poser problème à votre avis?
à mon avis, tu auras juste moins de packages installés. Les packages sont des fichiers qui définissent des mots clés à utiliser dans l'écriture d'un document en LaTeX. Et du coup, pour utiliser les mots non définis (qui doivent correspondre à des besoins un peu spéciaux), il va falloir apprendre à installer des packages...miracle, c'est expliqué dans le tutoriel du site du zéro !
donc, pour faire court, non, je ne pense pas que ce soit grave.
donc, pour faire court, non, je ne pense pas que ce soit grave.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une fois que MikTek sera installé, il te faudra encore régler TexMaker ! pour cela, Options -> Configurer TexMaker. Voici mes réglages : http://imageshack.com/f/c9configurationtexmakerp
Tout d'abord merci beaucoup Gisakoa, ton aide m'a été plus que précieuse.
Maintenant je sais à peu près écrire un énoncé d'exo de math. (très utile quand on donne des cours particuliers de maths).
Il me faut maintenant savoir tracer des jolies courbes de fonctions.
J'ai essayé plusieurs tuto du net mais comme je suis un peu nulle j'y arrive pas trop.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Maintenant je sais à peu près écrire un énoncé d'exo de math. (très utile quand on donne des cours particuliers de maths).
Il me faut maintenant savoir tracer des jolies courbes de fonctions.
J'ai essayé plusieurs tuto du net mais comme je suis un peu nulle j'y arrive pas trop.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?