Reception TNT

Fermé
Jac - 15 mars 2012 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2012 à 17:35
Bonjour,
je reçois très peu la TNT quand il fait beau et quand il y a du brouillard le matin
je reçois toutes les chaînes. Y-a-t'il une explication physique ?
J'ai une antenne rateau avec ampli.
Merci



A voir également:

1 réponse

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
15 mars 2012 à 11:47
Bonjour,

Les ondes hertziennes sont réfléchies par les nuages et il est normal d'avoir plus de signal par temps couvert que par temps clair.

0
OK, c'est bien ce que je pensais, mais que puis-je faire docteur?
Merci bien
0
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
15 mars 2012 à 13:20
Pour améliorer votre réception :
- refaire le câblage TV > antenne avec du câble de bonne qualité
- mettre une antenne à haut gain type réception difficile
- rajouter un amplificateur d'antenne
- optimiser l'emplacement de l'antenne (pas d'arbres, de bâtiments en face), et la surélever si possible
0
Super ! merci pour les conseils.
0
pourquoi rajouter un ampli il en a deja un... voir aide au diagnotic reception tnt Darty
0
Bonsoir ce n'est pas un ampli mais plus precisement un preampli de mat,constitue de deux boitiers: un d'eux se fixe au plus pres de l'antenne( c'est capital car cela evite d'induire du 'bruit' ds la reception tnt) et l'autre est place ds les combles ou pres du tv,il sert d'alimentation au preampli place sur antenne
Un preampli 'augmente' la reception du signal au niveau de l'antenne
un ampli: remet a niveau un signal mais n'ameliore pas la reception( simple boitier alimente)
Reglage preampli: doit etre regle avec finesse, jamais a fond, car trop de signal tue le signal
Reception difficile: cable tv 15 prtc ou mieux 11 prtc ( voir site '2galli')
antenne pour reception ultra difficile:https://www.televes.com/fr/catalogsearch/result/?q=149701
Testee et approuvee
Attention,votre antenne doit correspondre a vos conditions de reception: en champ normal l'utilisation d'une telle antenne et / ou d'un preampli est inutile voire contre indiquee
0