Ping d'une machine local via internet

Fermé
Woden_nc - 13 nov. 2006 à 15:00
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 13 nov. 2006 à 15:19
Bonjour,

Voici mon problème. Je voudrais pouvoir tester à distance si une machine est toujours accessible. Je m'explique: J'ai un routeur (neufbox) derrière lequel se trouve un lan (adressage privé). Mon routeur gère le nat. ce qui me permet d'utiliser plusieur service sur différente machine seulement je voudrai pouvoir en pinger une en particulier depuis internet. D'un point de vue logique je voudrais nater le ping vers une ip locale seulement le "ping" correspond au protocole ICMP qui est encapsulé diretement dans de l'ip donc sans notion de port (ni TCP, ni UDP).
Comment puis-je tester si cette machine est toujours sous tension depuis internet (dans le cas ou le serveur qui tourne dessus ne soit plus accessible ou x raisons)

shémas de la situation :

_________ ________ _____
| machine | | | ( ) | |
| à pinger |----------| routeur |--------( internet )-----|moi |
------------- ------------ ( ) -------

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
13 nov. 2006 à 15:19
quelles connexions entres le routeur et les machines distantes ?
si le router donne des ip en fonction de l'adr MAC ,tu connais donc les ip de tes differentes machines , et une fois la connection etablie le ping s'adressera bien au pc voulu
0