Disque dur externe / Photos disparues

Fermé
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - Modifié par Stéphany le 15/03/2012 à 10:06
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 30 mars 2012 à 13:49
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un gros souci avec mon disque dur externe WESTERN : toutes les photos figurant dans un dossier ont disparu... :((( (devait y avoir environ 10 ou 20 Go)
Evidemment, j'ai d'abord commencé par faire une recherche sur mon PC pour vérifier si le dossier n'aurait pas été, par erreur, copié/collé ou envoyé dans un autre dossier ou sous-dossier, etc...
Pas le cas malheureusement : il semble bel et bien avoir "disparu" !

1. je tiens à préciser que je ne les ai pas supprimées volontairement.
2. je ne les ai pas non plus supprimées "accidentellement" : si cela avait été le cas, je m'en serais rendue compte quand même puisque lorsqu'un dossier (volumineux qui plus est) est supprimé, une fenêtre apparaît (et vu la quantité supprimée, ça ne se fait pas en 1 seconde)
Et puis ce qui me laisse aussi penser qu'il ne s'agit pas d'une fausse manip. de ma part, c'est que le dossier est toujours là.... mais vide (tous les sous-dossiers avec mes photos ont eux, disparus). Ce que je veux dire par là, c'est que si j'avais malencontreusement cliqué sur le dossier pour le supprimer, le dossier aurait aussi disparu (avec tous les sous-dossiers et photos qui s'y trouvent). Du moins, pour avoir déjà supprimé des dossiers sur mon disque dur externe, c'est comme cela que ça se passe...
Bref, se peut-il que ces photos aient disparues suite à un bug ou un problème technique ou à cause d'un virus ?

Cela dit, j'aimerais vraiment savoir s'il est possible de récupérer des photos supprimées sur un disque dur externe (même s'il s'agit d'un bug ou problème technique) ? Et si oui, quel logiciel me conseillez-vous ? Je tiens à vous préciser que j'ai fait une recherche (notamment sur votre site), et que j'ai déjà testé Recuva... Hélas, il n'a trouvé aucun fichier (suis pas sûre de l'avoir utilisé correctement ceci dit)

Quel autre logiciel me conseilleriez-vous dans ce cas précis ?
Je suis aussi tombé sur Easy Recovery qui semble être un bon logiciel... le souci, c'est qu'il n'est pas gratuit : je me vois mal payer presque 600 € (là, je trouve que c'est vraiment abusé) pour un logiciel que je ne vais utiliser qu'une seule fois (à priori). Jusqu'à 100 €, je trouverais cela correct et n'aurais pas hésité une seconde à payer, mais là.... ça n'est carrément pas possible ! :((

Bref, que me reste t-il comme solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils.



PS: ne pas tenir compte des infos concernant mon PC (configuration, navigateur utilisé, etc) vu que je ne suis pas chez moi. Merci.

A voir également:

5 réponses

Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
16 mars 2012 à 17:01
Bonsoir,


Personne ne peut m'aider ? :(

(voir message précédent posté hier matin. Merci)
1
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
26 mars 2012 à 09:00
Bonjour tout le monde


Aucune réponse depuis le 15 mars... Alors je réitère ma demande (voir 1er message)

Merci pour votre aide.
0
Bonjour ... pour moi même problème que stephany tous mes dossiers films photos musique ont disparus mais mon disque dur de 500g indique une capacité restante de 145 g , quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce mystère

D avance merci
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 13:11
recuva ,tu la mis en mode lent ? et bien configuré ? sinon, la soluce de Docteur Gonzo ,au poste 6 , voila voilou ...


francky
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 12:11
salut, essayer le logiciel recuva , en regardant bien comment il est configuré , avant .


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/


francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2012 à 12:30
Salut ,


Je te conseille de tester photorec !!! un log de récuperation assez puissant .

Si tu rencontre des problemes tu peux l'utiliser conjointement a testdisk si le DD est défecteux (probleme de partition ....)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F ( il ya des liens vers des tutos...)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 12:39
salut Docteur Gonzo

recuva marche aussi trés bien, j ai récupéré toute mes musique et photo et film de mon D un 1000giga juste quelque un de non récuperable , mais rien comparé a ce que j avais de plus important ..lol , en plus c est ccm qui le préconise ce logiciel , sympa non...


enfin vaux mieux plusieurs solution plutot qu une , la on ai ok
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2012 à 12:42
Salut Francky !!!

Oui recuva fonctionne très bien , mais comme mademoiselle a tester sans resultat ca offre une autre possibilité comme tu dis ;)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 13:12
oui pas grave tant que sa a marché pour moi ...mdr , a le méchant francky ...
0
Stephany j ai eu le même problème que toi j ai tout récupérer , grâce a une personne sur ce site pas besoin d'installer recuva ou tout autre logiciel tu Tu as vérifier que tes dossiers ne sont pas en "cachés" ? Outil -> Options des dossiers -> Affichage -> Afficher les fichiers et dossiers cachés. Tu as la même option dans "panneau de configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
Modifié par Stéphany le 30/03/2012 à 14:07
Bonjour à toutes et à tous,


... et merci pour vos réponses

@ franckyelodie : comme précisé dans mon 1er post, j'ai déjà testé Recuva... en vain !
Si je l'ai mis en mode lent ? Je suppose par là que tu me demandes si j'ai fait une recherche appronfondie ? Oui (et même 3 fois) sans résultat !
Quant à savoir si je l'ai bien configuré... j'ai juste coché ce que l'on me demandait de cocher une fois le logiciel ouvert, à savoir ce que je recherchais (photos en l'occurence) et dans quelle partie du PC (mon disque dur externe).
Evidemment, mon disque dur externe était branché sur mon PC pendant les scans (au cas où on me le demanderait ! :-))

@ Docteur Gonzo : Photorec ? Je vais regarder cela de plus près et reviendrai vous dire ce que cela a donné... Merci en tout cas.

@ Gilles : non, mon problème n'est pas tout à fait le même vu que mes photos se trouvaient sur un disque dur externe. Si mes photos s'étaient trouvées sur mon disque dur, c'est évidemment la 1ère chose à laquelle j'aurais pensé. En l'occurence, et comme je l'ai précisé dans mon 1er post, j'ai commencé par vérifier si le dossier n'avait pas été déplacé (ou mis dans un sous-dossier, etc...) et par ailleurs, j'ai bien évidemment commencé par faire une recherche sur tout mon PC............. en vain !!!



Sinon, que pensez-vous de Recover my files ? Voir ici : http://www.recovermyfiles.com/fr/

Il est payant, mais l'avantage, c'est qu'il est possible de faire d'abord une recherche pour voir si la récupération est possible... (possibilité de voir nos fichiers apparemment).
Si c'est le cas, et seulement à ce moment-là, il nous faut payer pour les récupérer.
Bref, je me dis que je ne risque rien à essayer et voir si mes photos sont récupérables ? Normalement, quelle que soit la raison de la disparition (fausse manip., problème technique, bug, virus, etc...), ce logiciel est capable de récupérer les fichiers....
Alors je me dis que logiquement, je devrais pouvoir les récupérer, non ?
Qui connaît ce logiciel ? Qui a déjà testé ?
0