Virus, lever blocage d'ordinateur payer 100€-

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Goldkiller le 15/03/2012 à 02:40
isotope72 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 25 oct. 2012 à 19:09
Bonjour,

Mon ordinateur a été affecté par un virus.
Hier soir, j'ai surfé sur quelques sites communément appelé coquins ! des sites je précise strictement réservé aux adultes.

Aujourd'hui, mon ordinateur se retrouve avec une interface sur fond noir, avec une banderole de la République Française accolé à la "POLICIA" et non pas la police.
Suite à cela, mon numéro IP figure sur l'interface au milieu de l'écran, une interface qui bloque l'ordinateur, et l'accès à internet.

Le message est le suivant: "Activité Illicite demelee", comme quoi j'aurais regardé de la p....graphie d'enfant, des actes de violence envers les enfants, ils ont également récupéré une vidéo avec des éléments de violence sur enfants, également ils ont retrouvés l'envoi de mail sous forme de spam avec des dessous terroristes.


Rien que ça !!!
Bien évidemment, je sais exactement que cela est totalement faux.
Je ne regarde pas ce genre de choses.

Donc, pour lever le blocage de l'ordinateur (car il était bloqué jusqu'à il y a 5mn).
Ils demandent 100€ pour payer le recouvrement.
Il faut payer via UKASH il faut acheter une voucher Ukash

Si le code est erroné il faut envoyer le message d'erreur à une adresse mail, que je vous communiquerais ou simplement aux autorités compétentes dans ce cas.

Ce post à pour objet en premier lieu de dénoncer ce type d'arnaque.
Il ne faut pas rester dans le silence, car il s'agit de racket informatique, de chantage.

Donc avis à tous les internautes ils ne faut surtout pas payer.
Nettoyer votre ordinateur car il s'agit d'un virus, ceux qui sont derrière cette arnaque sont là pour récupèrer votre argent si vous cédez à leurs demande.

Je souhaiterais savoir si mon ordinateur est bien protégé, ou si le virus est récurrent ?
Peut il être sur mon disque dur externe ?

Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

6 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
15 mars 2012 à 06:05
Bonjour,

Tu peux démarrer en mode sans échec ?
Si oui :

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
1
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
15 mars 2012 à 02:40
bjr

le lot courent en ce moment et un de plus

https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
0
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.
Dans le cadre de mon travail, je dois opérer sur ce type de sites.

J'ai fait une bonne purge de mon ordinateur, scanné, mis à jour tous mes logiciels, dont java, etc.

L'outil anti-malwares (qui est à jour) à joué également son rôle dans le traitement de ce virus.
Toutefois, mon antivirus à pu l'éradiquer bien avant le rapport de l'anti-malwares.

Pourtant au quotidien l'ordinateur est nettoyé, mais après vérification il manquait plusieurs updates sur l'ordinateur.

Tout est rentré dans l'ordre.
Je vous remercie de votre réactivité, de votre aide.

-Résolu-
0
twelveplay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
8 oct. 2012 à 21:54
Bonsoir,

J'ai eu le même problème. J'essaie de télécharger Pre_Scan mais il n'est plus disponible. Juju666, pourriez-vous le remettre svp ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 oct. 2012 à 22:37
Bonjour,

Tu es sur le poste de quelqu'un d'autre, je te conseille d'ouvrir ton propre sujet, aucune aide ne te sera apportée ici

Pre_Scan ne m'appartient pas, néanomoins, voici les instructions :

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous


Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.


Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroirs :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur FEC Upload puis donne le lien obtenu en echange

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan

tu colle le lien vers le rapport avec un ptit mot dans un nouveau sujet et on viendra te secourir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours est ce normal que je suis a 5H de scan et je ne suis cas 50 % fait , n yaurai t il pas un details que j ai zapper
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
15 mars 2012 à 20:18
Ok affaire classée ;)

Prudence !
-1
isotope72 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 2
25 oct. 2012 à 19:09
0